La cendre de cigarette et les PC

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

La cendre de cigarette et les PC

Message par phoenix2017 »

Yop :coquine:

On sait tous que la cendre de cigarette permet d'entretenir les plantes d'intérieur.
J'ai eu du mal à trouver sur le Web la composition de la cendre de cigarette, et ce qui faisait que c'était bon pour les plantes d'intérieur.
Je soupçonne la cendre de cigarette de contenir des minéraux, pas forcément bons pour nos plantes carnivores adorées.

La question est simple : quid de la cendre de clope et des plantes carnivores ? Bon ? Mauvais ? Très mauvais ?

Merci pour vos pistes !



project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: La cendre de cigarette et les PC

Message par project_1209 »

perso je ne tenterais pas sachant ce que contient une cigarette

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: La cendre de cigarette et les PC

Message par phoenix2017 »

Justement c'est là le dilème en fait.
C'est très mauvais pour l'homme, mais bon pour les plantes d'intérieur.

Il y a quelques articles sur le Web relatant celà, mais pas grand chose concernant la composition de la cendre et encore moins concernant les plantes carnivores :lol:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: La cendre de cigarette et les PC

Message par Foyout »

phoenix2017 a écrit :On sait tous que la cendre de cigarette permet d'entretenir les plantes d'intérieur.
J'ai eu du mal à trouver sur le Web la composition de la cendre de cigarette, et ce qui faisait que c'était bon pour les plantes d'intérieur.
Comme pour les autres cendres (cheminé ou autres), je suppose que la cendre de cigarette contient des éléments minéraux qui apportent une fertilisation aux plantes (potassium, phosphore notamment).
Mais de la même manière qu'on ne conseille pas d'utiliser des cendres de bois traitées, je suis assez septique sur l'utilisation de cendre de cigarettes qui va automatiquement enrichir le substrat en produits toxiques.
Je soupçonne la cendre de cigarette de contenir des minéraux, pas forcément bons pour nos plantes carnivores adorées.

La question est simple : quid de la cendre de clope et des plantes carnivores ? Bon ? Mauvais ? Très mauvais ?
Dans tous les cas, l'utilisation de cendre revient à utiliser un fertilisant, donc non conseillé pour les carnivores.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: La cendre de cigarette et les PC

Message par phoenix2017 »

Foyout a écrit :Dans tous les cas, l'utilisation de cendre revient à utiliser un fertilisant, donc non conseillé pour les carnivores.
Belle remarque en effet.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: La cendre de cigarette et les PC

Message par un lolo de plus »

Je suis sceptique sur les "produits toxiques" (en dehors de tous les clichés, amalgames et raccourcis qu'engendrent toujours ces mots...). Il n'y a probablement que la même chose que dans n'importe quelles autres cendres, les substances nocives en question partant dans la fumée qu'aspire le fumeur.
Par contre, les cendres sont en général basiques. A vérifier avec les cendres de clopes mais si c'est basique, effectivement c'est pas bon pour la majorité des PC !

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre