Drosera et nouvelle plante

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Drosera et nouvelle plante

Message par benjamin231293 »

Ah oui, j'y avait pensais en effet. J'ai fait l'expérience de mettre cette eau en bouteille pendant 1 an sans l'ouvrir et elle est restée clair comme de l'eau de roche, mais après niveau composition je ne sais pas, je me suis renseigné cela coute 80€ pour faire analyser 1L ... Je prendrais l'eau de mon tonneau alors. mais c'est vrai que le substrat est particulièrement sableux ou calcaire par endroit, la nappe est surement calcaire.


Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera et nouvelle plante

Message par Foyout »

Je suis d'accord avec mes collègues.
Tu n'es pas là en semaine, mais est ce qu'il n'y a pas quelqu'un chez toi qui pourrait mettre de l'eau une ou deux fois dans la semaine ?
A ce moment là, le plus simple serait que tu t'orientes vers des plantes tempérées que tu peux laisser dehors toute l'année : Sarracenia, dionée et certains Drosera et Pinguicula. Tu auras déjà de quoi faire sans avoir d'usine à gaz avec lampe et tout ce qui va avec.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Drosera et nouvelle plante

Message par benjamin231293 »

Pour mettre de l'eau si il y a pas de problème, mais avec une soucoupe bien pleine, quand je reviens le vendredi le substrat est encore humide et il y a encore de l'eau.
je vais me procurer une dionée qui ira dehors sur le rebord de la fenêtre si elle peut résister au gel !! pour les drosera c'est bien dommage car j'adore ces plantes, je vais voir pour les faire survivre !
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Drosera et nouvelle plante

Message par LAZ' »

benjamin231293 a écrit :Pour mettre de l'eau si il y a pas de problème, mais avec une soucoupe bien pleine, quand je reviens le vendredi le substrat est encore humide et il y a encore de l'eau.
je vais me procurer une dionée qui ira dehors sur le rebord de la fenêtre si elle peut résister au gel !! pour les drosera c'est bien dommage car j'adore ces plantes, je vais voir pour les faire survivre !
Pour la Dionée je pense que c'est la mauvaise saison pour s'en procurer une, attend plutôt le printemps :roll: pour ça...
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Drosera et nouvelle plante

Message par benjamin231293 »

Oui je vais attendre !!
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Drosera et nouvelle plante

Message par flashdesky »

Si ça t'intéresse je peux te donner deux dionée et deux drossera (capensis, aliciae au choix ) j'en ai beaucoup issue de semis et poussent super bien, du coup je risque de me retrouver envahi.
Mais comme dit plus haut c'est pas le bon moment pour faire l'acquisition de nouvelles plantes

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Drosera et nouvelle plante

Message par benjamin231293 »

flashdesky : Ah oui en effet cela m’intéresserais (regarde tes mp ^^)

Sinon, j'ai peut être oublié un détail, mais je voulais m'assurer que mes pots soient adéquats car ils me semblent un peu petit non ? Ce sont des pots en plastique percés d'un bon trou au fond, de 16 cm de hauteur, autant de largeur pour la partie la plus large en haut.
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera et nouvelle plante

Message par Foyout »

benjamin231293 a écrit :Sinon, j'ai peut être oublié un détail, mais je voulais m'assurer que mes pots soient adéquats car ils me semblent un peu petit non ? Ce sont des pots en plastique percés d'un bon trou au fond, de 16 cm de hauteur, autant de largeur pour la partie la plus large en haut.
C'est déjà une bonne taille. Pour des Sarracenia adultes, il faudra voir plus grand, mais pour l'instant, ca ne devrait pas poser problème.
Il faudra aussi voir les températures extérieures l'hiver chez toi, la taille du pot étant importante afin que tout le substrat ne gèle pas.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre