Quartz

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Quartz

Message par kisscool-38 »

Ferréol a écrit :Maintenant, qu'est-ce qui est vendu sous le nom de quartz noir?
En fait, il me semble, mais ce n'est qu'une hypothèse, que ce "sable" noir ne soit en fait qu'un produit de recyclage du verre (bouteille et autre), puis broyé. On dirait plus de la silice amorphe qu'autre chose.
le grand lapin a écrit :ce pouvoir coupant pouvait éventuellement être préjudiciable pour les plus petites racines (semis..)...
J'ai toujours eu du mal à croire ça. Une racine pousse mais ne s'étire pas, il n'y a donc pas de friction contre les grains de sable (à moins de tirer sur la plante pour faire venir la racine avec).



Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Quartz

Message par flashdesky »

Bon déjà point positif le mien n'est pas noir ^^
J'ai aussi mis ça pour le rempotage du Pinguicula que tu m'as envoyé kisscool, j'espère que ça va le faire. J'ai essayé d'alléger au maximum le substrat même si il y avait déjà un peu de pozoulane dans la tourbe

Répondre