Reprise

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: Reprise

Message par project_1209 »

les 15 derniers jours 15° a 20° pour les maximales



christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: Reprise

Message par christian »

project_1209 a écrit :les 15 derniers jours 15° a 20° pour les maximales

Ah oui quand même ! Pour ma part de 0 à -2 le matin et maxi 10° voir 12° en maxi d'où mon hésitation :?:

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Reprise

Message par flashdesky »

10 a 12 en maxi ça passe
Pour ce qui est des températures matinal ce n'est pas ca qui va les tuer

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Reprise

Message par phoenix2017 »

Ma Drosera Capensis vient de fleurrir, 2 jours après le jour J du printemps. Bien programmée la plante :-D

Image
Image
Image
Image

Ce ne sont que les premières fleurs, il en reste encore beaucoup sur la hampe qui vont s'ouvrir sous peu :razz:
La hampe est apparue il y a 3 semaines environ, elle met donc près d'un mois entier à grandir et fleurir

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Reprise

Message par darkland »

phoenix2017 a écrit :Ma Drosera Capensis vient de fleurrir, 2 jours après le jour J du printemps. Bien programmée la plante :-D
Tes D. capensis sont en terrarium toute l'année?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Reprise

Message par phoenix2017 »

Heu non je vais la planter en tourbière aménagée d'ici le mois prochain.

Mais j'ai lu que la Capensis est très tolérante et se plait autant en Terra toute l'année qu'à l'extérieur, au choix. En tout cas elle a passé un très bon hiver dans le Terra.
La plante s'est divisée pendant l'hiver, je vais donc garder un petit plant en Terrarium pendant que le gros (sur la photo) ira dehors.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Reprise

Message par darkland »

En tout cas elle a passé un très bon hiver dans le Terra.
On ne peux pas dire qu'une plante tempérée hiverne en terrarium, il lui faut environ 10°c max pour effectuer un vrai repos végétatif, comme dans leurs milieux naturels, par contre oui, c'est une plante très tolérante, les miens sont dehors toute l'année.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Reprise

Message par phoenix2017 »

Elle n'a pas hiverné, parce que le Terra ne le lui permet pas, ça je sais bien, d'ailleurs, je l'ai maintenue active en la laissant baigner dans un fond d'eau tout l'hiver. J'ai dans le Terra en hiver 10°C la nuit et 20°C le jour.
Elle n'a pas de besoin vital de repos hivernal, donc elle peut très bien rester en Terra ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Reprise

Message par Foyout »

phoenix2017 a écrit :Elle n'a pas de besoin vital de repos hivernal, donc elle peut très bien rester en Terra ^^
Ce n'est pas faux pour D. capensis qui est très tolérant mais il faut se méfier de ce genre de résonnement. Ce n'est pas parce qu'une plante ne meurt pas rapidement dans certaines conditions qu'elle s'y plait et peut y vivre sur le long terme.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Reprise

Message par phoenix2017 »

C'est pas faux, je verrai sur le long terme entre celle en extérieur et celle en intérieur ;-)

En attendant, elle se régale :

Image

Répondre