Le Turbo néon

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
bidji62
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2015 18:39
Localisation : France

Le Turbo néon

Message par bidji62 »

Bonsoir à tous carnivorophile
La semaine dernière j'ai fait un terra de carnivores (drosera,sarracenia,pinguicula,dionaea) mais aussi quelques orchidées (surtout phalaenopsis)
J'ai mis sur le dessus des turbos néons que j'avais, mais le truc c'est que je ne sais pas s'il faut mettre 2 néons croissance, 2 floraison ou 1 de chaque
Ayant une phalaenopsis et la pinguicula en fleur j'ai mis un de chaque dans le doute mais suis je dans le vrai???

Par ailleurs j'ai un problème (surement le ballast) la nuit que les néons s’arrêtent il y a un "flash" résiduel dans un néon qui revient toutes les 5-7 secondes donc obligé de le débrancher. Est ce que ca parle à quelqu'un comme panne?

Et par hasard sauriez vous ce que je peux mettre à la place des turbo néons en plus petit (s'il existe des petits néons ou des petites ghl pour plantes) car mon terra est un 45*45*45 et les turbos néons dépassent :moqueur:
Merci d'avance à tous.



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Re: Le Turbo néon

Message par Ferréol »

Alors pour l'histoire du choix des néons, 2 croissances, 2 Flo ou panachage... Ça va pas changer énormément de choses, le panachage des deux est un bon compromis mais dis toi que les plantes arrivent quand même a fleurir même avec un éclairage croissance et poussent aussi quand même avec un éclairage flo...

Pour le problème de ton néon qui envoie de petites impulsions après extinction, c'est un peu plus problématique, ça veut dire qu'il y a un courant électrique qui se promène dans ton circuit même après extinction... Quel système utilises tu pour alimenter et couper l'alimentation de ton installation. Si c'est un truc électronique il est possible que ça ne coupe pas totalement l'arrivée de courant mai mette sur le circuit un résistance très forte, cependant pas assez forte pour empêcher ces déclenchements intempestifs de néons.

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Le Turbo néon

Message par LAZ' »

bidji62 a écrit :Bonsoir à tous carnivorophile
La semaine dernière j'ai fait un terra de carnivores (drosera,sarracenia,pinguicula,dionaea) mais aussi quelques orchidées (surtout phalaenopsis)
(Petit HS : Je ne suis pas pros en néon, mais à ta place, je mettrai les Drosera, Sarracenia et Dionaea dehors :wink:).
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Le Turbo néon

Message par phoenix2017 »

Tonton99999 a écrit :(Petit HS : Je ne suis pas pros en néon, mais à ta place, je mettrai les Drosera, Sarracenia et Dionaea dehors :wink:).
Je confirme, pour Drosera il faut voir laquelle, mais Sarracenia et Dionée doivent avoir (très) froid l'hiver, pour leur survie sur le moyen terme.

Pour le néon, il parait que seul un croissance est suffisant (bleu) , perso, j'ai un dual

bidji62
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2015 18:39
Localisation : France

Re: Le Turbo néon

Message par bidji62 »

Merci bien pour vos réponses

Ferreol cest un programmateur minuterie avec des ptits clips noirs a pousser celui ci est branché sur une multi prise mais maintenant que tu en parles c'est ptet la multi car il y a une sorte de paratonnerre dessus je vais tester.

Tonton99999 et phoenix2017 je les ai acheté il ny a pas longtemps a jardiland pensez vous quelles aient eu une p'riode froide?


Pour les neons jai finalement remis les 2 croissances on verra mais çà m'étonne que ça fleurisse aussi avec des croissances dans ce cas on s'embête pas on prend croissance? Ils existent des petites ampoules CFL ou genre de neon de terrarium quen pensez vous? j'aimerais changer les turbos neons qui sont en diagonale du terra au dessus :-/

bidji62
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2015 18:39
Localisation : France

Re: Le Turbo néon

Message par bidji62 »

Je viens de tester avec tous mes programmateurs et toutes mes multi meme le turbo neon en direct sur la prise et ca continue toujours un flash residuel donc obligé de débrancher la nuit pas cool :-(

project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: Le Turbo néon

Message par project_1209 »

Ty as une ligne haute tension à proximité ?

bidji62
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2015 18:39
Localisation : France

Re: Le Turbo néon

Message par bidji62 »

Non du tout, demain je vais essayer de mettre sur une autre prise c'est ma derniere hypothese avant d'accuser définitivement le balast

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Le Turbo néon

Message par LAZ' »

bidji62 a écrit :Tonton99999 et phoenix2017 je les ai acheté il ny a pas longtemps a jardiland pensez vous quelles aient eu une periode froide?
Ca m'étonnerait qu'elles ait eus une période froide en jardinerie. Là-bas ils font pousser les plantes en pleins hivers avec de l'engrais pleins les pots :evil: ! En plein hiver, en jardinerie, j'ai vu pleins de Dionées toutes moches qui fleurissaient alors que ce n'était pas du tout la période :roll:. Ceci dit, je pense que tu peux les garder encore quelques temps et les sortir au printemps :).
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Le Turbo néon

Message par phoenix2017 »

Elles ont pas eu un bon hiver cette année je pense.
Ce n'est pas très grave. Tu les acclimates au printemps, d'ici un petit mois (à l’extérieur), et tu leur fais passer l'hiver prochain dehors.

Pour les ampoules, je tourne moi-même avec une CFL dual couleurs pour le Terrarium, et c'est top :wink:

Répondre