Nepenthes avec plante compagne

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Nepenthes avec plante compagne

Message par benjamin231293 »

Bonjour,

J'ai effectué ma première commande chez Karnivore si bien renommé, et j'ai bien reçu ma commande aujourd'hui et je dois dire que sa renommé est bien justifiée.
Au lieu de 5 graines de Ibicella, j'en est eu 10, et avec ma drosera binata j'ai une petite dizaine d'autres drosera (espèce ??) qui poussent.
Pour ma nepenthes x hookeriana, c'est pareil il y a une petite plante qui pousse avec. je dois dire que malgré mes petites connaissances en botanique (française ^^) je sèche un peu :

Image

Image

Merci.


Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Nepenthes avec plante compagne

Message par LAZ' »

La première plante, je laisse les pros s'en occuper.

Le bébé Drosera, je pense qu'on ne pourra pas l'identifier, il est beaucoup trop jeune. :?
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Nepenthes avec plante compagne

Message par kisscool-38 »

Le premier est un Biophytum sensitivum.

Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Re: Nepenthes avec plante compagne

Message par Timo »

Biophytum sensitivum aussi pour le premier (c'est une plante sensitive). :wink:
La vie en vert.

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Nepenthes avec plante compagne

Message par benjamin231293 »

Ah merci beaucoup. Pour pas avoir l'air idiot, j'ai enlevé la partie où je disais justement que ça ressemblait aux sensitives.

Pour les drosera je me disais aussi que c'était bien trop jeune mais je pense pas que ce soit une binata ^^
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Nepenthes avec plante compagne

Message par LAZ' »

benjamin231293 a écrit :Pour les drosera je me disais aussi que c'était bien trop jeune mais je pense pas que ce soit une binata ^^
En effet c'est un peu tôt pour dire précisemment quelle espèce c'est. Mais il est possible qu'il soit un binata également : les semis/rejets de Drosera binata n'ont pas de fourches au départ, puis au fur à mesure, ils forment des fourches.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Nepenthes avec plante compagne

Message par benjamin231293 »

Ah d'accord !
Par contre pour la sensitive, j'ai la fameurse mimosa pudica chez moi, celle-ci pousse sur tourbe ?
Puisque la mimosa c'est sur terreau horticole avec engrais vert ...
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Nepenthes avec plante compagne

Message par flashdesky »

Je viens de voir que j'en avait une deuxième qui poussait aussi dans le pot de mon hookeriana acheté au même endroit ^^
Sympa j'avais jamais fais de sensitives

Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Re: Nepenthes avec plante compagne

Message par Timo »

Chez moi le Biophytum sensitivum a tendance à repousser de lui même grâce aux graines (fleurs autofécondes). J'en retrouve parfois à grande distance de la plante, que je m'empresse de ramasser ^^.

Pour le substrat je ne saurais trop que dire, le mien pousse dans du terreau à orchidées avec engrais (j'avais que ça sous la main) ; terreau qui contient de l'écorce mais aussi de la tourbe blonde. A toi de voir...
La vie en vert.

Avatar du membre
benjamin231293
Messages : 102
Enregistré le : 18 déc. 2014 21:54
Localisation : Aisne

Re: Nepenthes avec plante compagne

Message par benjamin231293 »

ok
Il se plait dehors en été ou il lui faut plus de chaleur la nuit ? (je veux dire plus que 10°)
Parce que sous terra il se plairait bien, mais la place est restreinte ^^
Mon petit site sur mes tomates et aussi les carnivores ^^ : http://legumes-aisne.jimdo.com/

Répondre