Je débute... et ne me donne pas les bonnes bases!

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
bellamuerte
Messages : 44
Enregistré le : 13 avr. 2015 18:27
Localisation : Cherbourg

Je débute... et ne me donne pas les bonnes bases!

Message par bellamuerte »

Bonjour à tous!

(je me présenterai demain, j'aurai plus de temps! je m'en excuse d'avance!)
Je débute et je suis déjà plus qu’intéressée par ce petit monde qu'est celui des plantes carnivores!

A ma demande, ma belle mère m'a acheté des plantes carnivores pour mon anniversaire. Une dionaea, une sarracenia alata et une 3ème que je n'arrive pas du tout à identifier... Bref, pour le moment ce n'est pas ma question!

Belle maman a eu la "bonne" idée de rempoter tout ce petit monde dans un seul pot (pas percé, pas en plastique) dans du terreau! En voyant tout ce que j'ai pu recueillir comme informations sur internet je me suis vite rendue compte de la bêtise et ai vite commandé du substrat spécial plante carnivore!

Mais je ne vais pas le recevoir avant 2 à 3 jours... est-ce "dangereux" pour mes 3 plantes?

Autre toute petite question, mes parents m'ont offert (et heureusement du coup...) une autre dionaea et aussi une autre sarracenia (vive la communication entre les familles!) mais ne les ont pas touchées depuis la vente en jardinerie... j'ai mis une coupelle plein d'eau de pluie, en pleine lumière chez moi. Dois-je faire autre chose ou j'attend de voir si elles sont bien la ou elles sont?

Merci beaucoup de vos réponses. Très bonne soirée a tous!



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Je débute... et ne me donne pas les bonnes bases!

Message par phoenix2017 »

bellamuerte a écrit :Bonjour à tous!

(je me présenterai demain, j'aurai plus de temps! je m'en excuse d'avance!)