sortir les plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Lunox
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2015 9:42
Localisation : Paris

sortir les plantes

Message par Lunox »

bonjour à tous :-D , j'ai une question je voulais savoir si je peux sortir mes plantes carnivores maintenant, en effet un vendeur m'a dit que je pouvais et un autre que non et j'aimerais avoir vos avis,
merci d'avance :-D



project_1209
Messages : 313
Enregistré le : 12 déc. 2007 8:23
Localisation : Saverdun (09)

Re: sortire les plantes

Message par project_1209 »

Les plantes carnivores sont souvent vendu en jardinerie pour des plantes d’intérieur, mais la grande majorité doit rester en extérieur toute l'année.

Dit nous ce que tu as comme plantes

et Sortir il n'y as pas de E.

Lunox
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2015 9:42
Localisation : Paris

Re: sortir les plantes

Message par Lunox »

merci de ta réponse :-D , j'ai une Saracenia purpurea venosa, une Drosera capensis et des plantes probablement des Saracenia en cours d'identification.
Désolé pour les fautes je fais des efforts mais j'ai vraiment du mal :oops:

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: sortir les plantes

Message par phoenix2017 »

Tout ce beau monde sont des plantes tempérées, qui doivent donc loger dehors toute l'année (y compris l'hiver donc).

Lunox
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2015 9:42
Localisation : Paris

Re: sortir les plantes

Message par Lunox »

et elles gèlent pas l'hiver ?

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: sortir les plantes

Message par phoenix2017 »

Elles resistent au gel et ont un besoin vital de repos hivernal, c'est-à-dire d'une baisse sensible des températures pendant tout l'hiver (donc plante d'extérieur, à ne pas rentrer à l'intérieur en hiver).

Lunox
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2015 9:42
Localisation : Paris

Re: sortir les plantes

Message par Lunox »

même les drosera?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: sortir les plantes

Message par Foyout »

Comme l'a dit Phoenix, aucun problème pour les Sarracenia qui sont des plantes tempérées et résistent très bien au gel.
Pour D. capensis, le gel ne fait pas parti de son cycle "normal" in situ, mais chez nous, elle repart des racines au printemps.
Pour plus d'infos, va voir les fiches cultures sur le site du forum : http://www.sitecarnivore.org/
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Lunox
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2015 9:42
Localisation : Paris

Re: sortir les plantes

Message par Lunox »

super fiche merci :-D , j'ai juste deux dernières questions, il s'agit de jeunes plantes et j'habite Paris ça va quand même? et du coup pour la drosera c'est mieux de la rentrer l'hiver ou pas?
en tous cas merci pour l'aide :-D

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: sortir les plantes

Message par LAZ' »

J'ai laissé des Drosera capensis adultes et des semis dehors tout l'hiver à Grenoble (elles ont eus du 5-7°c avec un petit gel de 0°c) et presques toutes sont reparties :) ! Je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter pour ça, en plus c'est "invasif" les D.capensis, du chiendent :razz: !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Répondre