Mes petites plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes petites plantes

Message par LAZ' »

Je la retourne un peu, oui.

Après, j'avais un Dr.capensis attaqué par les pucerons que j'avais immergé nue, mais elle n'a pas survécue bien longtemps après l'immergage... :/


Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes petites plantes

Message par Foyout »

C'est pour ça que lorsqu'on parle de la technique de l'immersion, ça consiste bien à mettre tout le pot dans un sceau d'eau rempli d'eau.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
La_Douille
Messages : 120
Enregistré le : 24 juin 2015 9:04
Localisation : Suisse

Mes petites plantes

Message par La_Douille »

Hello,

J'ai moi même pratiqué la technique de l'immersion à nu sur mes Dr.capensis et aliciae ce weekend. J'en est perdu 1 ou 2 mais les autre se porte bien. Elles sont en convalescence mais ça va! Je pense que ta plante devrait supporter aussi!Image

Image

La couleur est due à mon store pour leur éviter le plein soleil de l'après-midi.
Carnivorment

La Douille

brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Re: Mes petites plantes

Message par brumos »

J'ai regardé un peu mieux et je n'en est pas vu beaucoup je vais dans un premier temps les retirer à la main et voir si il revienne si je peut éviter une autre immersion ça ne serait que mieux pour la plante je pense

Merci pour vos infos

Répondre