Mes petites plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Re: Mes petites plantes

Message par brumos »

J'ai fais quelques tests sur plusieurs jours avec ma station météo et il y a quasi pas de vent je les ai mise ce matin du coup



brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Re: Mes petites plantes

Message par brumos »

Image

Voici des nouvelles de ma petite plante elle c'est refait une santé enfin je pense malgré que j'ai l'impression qu'elle pousse bizarrement. Si vous voyer quelque chose qui ne va pas je suis preneur d'info merci à tous

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mes petites plantes

Message par darkland »

Ce sont des aleurodes (petits insectes tout blancs visibles sur le piège le plus déformer à gauche) qui causent ces malformations sur ta plante, il faut traiter ou immerger ta dionée.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Re: Mes petites plantes

Message par brumos »

Ok mais je l'ai déjà faite cette manipulation et en regardant de plus près (non sur la photo mais en vraie) je ne vois pas de bestioles.

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes petites plantes

Message par LAZ' »

brumos a écrit :Ok mais je l'est déjà fait cette manipulation et en regardant de plus prêt (non sur la photos mais en vrais) je ne vois pas de bestioles
Les aleurodes, ce sont les petits trucs blancs que l'on peut voir sur la photo -peut-être en vrai aussi- sur la feuille déformée à gauche. :wink:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Re: Mes petites plantes

Message par brumos »

Image

Ici c'est ça ?

Et autre chose si j'imerge la sphaigne ne va telle pas separpiller dans l'eau et crée des trois voir même déracinés la plante (je ne sais pas trop comment m'expliquer)

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes petites plantes

Message par LAZ' »

Oui, c'est ça.

Par contre, c'est la plante que tu dois immerger, pas le pot entier :wink:. Eventuellement, tu peux quand arroser ta sphaigne, car elle a l'air bien cramée.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes petites plantes

Message par Foyout »

Si tu n'en a pas beaucoup tu peux aussi essayer de les enlever à la main et voir si elles reviennent.
Tonton a écrit :Par contre, c'est la plante que tu dois immerger, pas le pot entier :wink:
En fait si, c'est tout le pot avec la plante qu'on plonge dans un sceau d'eau pendant 48h.
brumos a écrit :Et autre chose si j'imerge la sphaigne ne va telle pas separpiller dans l'eau et crée des trois voir même déracinés la plante (je ne sais pas trop comment m'expliquer)
Si ton substrat est récent, il y a un risque. Tu peux caler avec des pierres.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mes petites plantes

Message par LAZ' »

Ah ? Et pourquoi immergerait-on tout le pot entier ? :o
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes petites plantes

Message par Foyout »

Tonton99999 a écrit :Ah ? Et pourquoi immergerait-on tout le pot entier ? :o
Tu fais comment pour immerger une plante sans son pot. Tu la retourne ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre