Mes petites plantes

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Mes petites plantes

Message par brumos »

Voici mes 2 plantes la première rempotée il y a peu fait une première pousse (par contre Il y avait deux pieds dans le pot que j'ai rempoté et le deuxième pied n'est pas beau du tout il est tout noir comme moisie)

Et la deuxième est une plante que j'ai rempoté ce matin j'attends donc de voir le résultat

Image

Image



Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Mes petites plantes

Message par Merwnn »

Salut,
Tes plantes sont en mauvais état :/
Si je peux te donner un conseil, donne leur du chaud +20 la journée et n'y touche plus avant que ça ne reparte :)

brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Mes petites plantes

Message par brumos »

Je n'ai pas la possibilité de leur donner du +20 c'est ça le problème :(

Et part nos temps en ce moment sur ma terrasse soit il fait froid ou soit il fait hyper chaud 30 degrés (elle est en plein sud)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes petites plantes

Message par Foyout »

brumos a écrit :Et part nos temps en ce moment sur ma terrasse soit il fait froid ou soit il fait hyper chaud 30 degrés (elle est en plein sud)
Je pense que le problème est là. Je suppose que tes plantes viennent de jardinerie et elles ont donc passé leur vie en serre sans voir la lumière du jour.
Tu les as installé en plein soleil et elles ont grillées. Il faut que tu les mettes dans un endroit ombragé et abrité du vent le temps qu'elles s'habituent et repartent.
Garde bien le substrat humide également.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Re: Mes petites plantes

Message par brumos »

Je pense aussi que c'est ça
Tu pense que c'est récupérable ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes petites plantes

Message par Foyout »

Oui, mais il ne faut pas qu'elles brulent d'avantage.
Donc à l'ombre complétement et tu peux même essayer de rajouter un plastique autour du pot pour augmenter l'humidité le temps qu'elle reparte. Dans ce cas, attention à ce que ça ne soit pas trop humide ni trop chaud à l'intérieur (tu peux faire quelques des trous dans le plastique).
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Re: Mes petites plantes

Message par brumos »

je les ai pour l'instant mise a l'intérieur sur une table a hauteur de fenêtre car pas d'autre coin d'ombre dans mon jardin toujours un avec du soleil a un moment de la journée

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Mes petites plantes

Message par Merwnn »

brumos a écrit :je les ai pour l'instant mise a l'intérieur sur une table a hauteur de fenêtre car pas d'autre coin d'ombre dans mon jardin toujours un avec du soleil a un moment de la journée
Il y a donc plus qu'à attendre le temps que la plante se rétablisse :)

brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Re: Mes petites plantes

Message par brumos »

Ok cool merci à vous j'avais donc bien fais de faire ce que j'ai faits je posterais des photos plus tard quand ils auront retrouvé des couleurs.

brumos
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2015 19:33

Re: Mes petites plantes

Message par brumos »

Re bonjour j'ai peut-être trouvé un endroit pour mettre mes plantes dehors elles se plairont je pense mieux voici les 2 endroits.

Image

Image

Le premier endroit le souci à partir de midi les plantes auront du soleil pleine face alors que le deuxième, les plantes auront juste le soleil couchant

J'aurais voulu avoir vos avis sur c'est emplacement et surtout si il faut que j'attende qu'elle se ravigote un peu pour les placer ici

Merci pour vos réponses

Répondre