bestiole

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

bestiole

Message par flashdesky »

Bonjour à tous
Ce soir j'ai remarqué qu'une bestiole se baladait dans un pot ou j'ai semé des graines d'utricularia.
Le pot ce trouve dans mon terra, j'ai pas eu le temps de la prendre en photo mais ça ressemblait à un perce oreilles sauf que c'était noir et qu'il n'y avait pas deux crochets sur son arrière train.
Du coup j'aimerais savoir ce que c'était et si je devais le retrouver et le tuer ou alors si il ne pose pas problème attendre qu'il serve de repas au nepenthes qui est dans le terra
Merci pour les réponses



Lunox
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2015 9:42
Localisation : Paris

Re: bestiole

Message par Lunox »

ça me fait penser à un staphilin, je crois pas que c'est dangereux mais sans photos c'est de la divination

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: bestiole

Message par flashdesky »

J'ai été voir des photos pour vérifier ça y ressemble presque sauf que j'ai pas le souvenir d'avoir vu d'antennes et il n'avait pas deux crochets au niveau de la bouche.
Si ça peut aider il s'était planqué au début entre le pot et la tourbe. Je vais essayer de l'attraper aujourd'hui pour prendre une photo

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: bestiole

Message par Foyout »

Là effectivement, sans photo c'est impossible de répondre...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: bestiole

Message par flashdesky »

Manque de chance je ne l'ai pas croisé aujourd'hui mais c'est vrai que sans les mandibules ça ressemble vraiment à un staphylin.
Je n'abandonne pas et je poste si je le revois

Spixik
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2015 2:48

Re: bestiole

Message par Spixik »

Sans photo, ça reste difficile, mais tous les staphylins ne possèdent pas de crochet, les femelles n'en ont pas (Ou vraiment très court)

Lunox
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2015 9:42
Localisation : Paris

Re: bestiole

Message par Lunox »

une larve de carabe sinon, qui n'est pas dangereuse pour les graines...

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: bestiole

Message par flashdesky »

Je l'ai toujours pas revu peut-être qu'il sait perdu dans une urne

Lunox
Messages : 28
Enregistré le : 22 avr. 2015 9:42
Localisation : Paris

Re: bestiole

Message par Lunox »

possible, domage si c'était un carabe il aurait pu manger les insectes indésirables...

Répondre