Toxicité de l'eau déminéralisée pour les chats ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Toxicité de l'eau déminéralisée pour les chats ?

Message par darkland »

Non, il ne risque pas d'être malade, au pire s'il se sent déshydraté il ira de lui même boire une eau normale chez lui ou autre part.


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Re: Toxicité de l'eau déminéralisée pour les chats ?

Message par le grand lapin »

bonjour,
Jardimanche a écrit :
phoenix2017 a écrit :Si je ne m'abuse, l'eau déminéralisée ne possède pas certains ions (Calcium notamment) , elle fait donc fonctionner les reins, mais n'apporte rien à l'organisme. Elle n'est donc aucunement toxique (si non parfumée et sans autre additif).
Calcium ainsi que tout les autres minéraux (Fer, Potassium, Magnésium, ...) car elle n'en possède aucun -->minéralisée.

Il me semble que le seul aspect négatif à en boire c'est quelle va te faire un choc osmotique et vider tes cellules de leurs ions (et donc de leurs minéraux) mais ton chat s'en remettra je pense. :)
des copains vivant en forêt on eu la bonne idée de récupérer l'eau de pluie afin de la boire, eux qui vivent dans un carbet sur pilotis.

au bout d'un an, ils se sont retrouvés aux urgences, puis dans le service néphrologie....l'un avait les reins tellement abîmés qu'ils le sont toujours aujourd'hui, mais les deux ont dû se faire réhydrater à coups de solution saline durant quelques jours....

lorsqu'il fait chaud, et que l'humidité est forte, on ne ressent pas forcément que la déshydratation nous guette. cela m'est arrivé aussi, dans d'autres circonstances : je ne buvais pas assez.

donc, pour le chat, ma foi, il en sera de même pour ce qui est du choc osmotique et de la surcharge de travail rénal.
maintenant, je ne suis pas certain que ce chat aura la présence d'esprit de mettre en relation le fait qu'il boit de l'eau déminéralisée pour se désaltérer, et sa soif intense....

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: Toxicité de l'eau déminéralisée pour les chats ?

Message par Arkana »

Mes doutes se sont révélés juste. J'ai pris le coupable la langue dans l'eau ! Du coup j'envisage une solution du genre grille en platisque pour rendre l'eau inaccessible. En attendant, épandage de jus de citron pour éloigner le fauve !

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Toxicité de l'eau déminéralisée pour les chats ?

Message par darkland »

Bonne chance, pour ma part j'ai testé à peu près tout ce qui existe: répulsif chat, poivre, citron, thym... Rien n'y fait, comme tu le dis la grille est la seule vraie solution.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Toxicité de l'eau déminéralisée pour les chats ?

Message par Carni-74 »

Et puis il faut encore qu'il n'arrive pas à l'enlever

Répondre