Canicule ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Tyrael
Messages : 31
Enregistré le : 20 oct. 2011 22:27

Canicule ?

Message par Tyrael »

Bonjour,
Mes plantes carnivores sont sur un balcon abrité du soleil direct mais avec les températures qui montent à plus de 35 depuis quelques jours je me demandais si il ne faudrait pas songer à rentrer quelques specimens ? J'ai plusieurs variétés : drosera, dionae, sarracenia et pinguicula.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance



Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Canicule ?

Message par Carni-74 »

Normalement ces plantes résistent à ces chaleurs, même si les pinguicula mexicaine supportent moins bien en général les grosses chaleurs.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Canicule ?

Message par phoenix2017 »

A ma connaissance, non, si elles sont bien humidifiées, ces plantes-là peuvent tenir les 40°C, même en plein soleil.

Après, il faut se méfier, 40°C c'est en général la température maximale que va supporter la plante, par précaution je les abriterai.

35°C y a pas de problème si la plante est acclimatée et toujours en présence d'humidité.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Canicule ?

Message par Foyout »

Normalement, pas de souci particulier avec ces températures pour les plantes communes, surtout si elles sont abritées du soleil.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Canicule ?

Message par phoenix2017 »

Oui, je pense que par 40°c, si elles sont en plein soleil, elles vont souffrir / brûler.

A l'ombre (toujours avec beaucoup d'eau) il n'y aura aucun problème.

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Re: Canicule ?

Message par Guttata »

Les sarracenia chez mes parents sont en plein soleil tout l'aprem et sur une Chappe de béton, je n'ose pas imaginer la température et pourtant :
Image

Répondre