La vie trouve toujours un chemin

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

La vie trouve toujours un chemin

Message par Arkana »

Bonjour à tous, un petit retour d'expérience à partager, notamment avec mes camarades débutants :

Image

L'intégralité des pièges de plante en question avaient totalement noirci, alors que les 4 autres plantes (dont une autre dionée) se portaient bien. Le hasard a fait que je venais de regarder Jurassic Park juste avant de découvrir cette petite pousse ^^ ; j'ai trouvé la citation très à propos.

La leçon : même si la plante semble définitivement morte, elle peut avoir quelques ressources de cachées ;)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: La vie trouve toujours un chemin

Message par Foyout »

Voila pourquoi il faut être très prudent avant de jeter une plante au compost. :-D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: La vie trouve toujours un chemin

Message par LAZ' »

La même. J'ai une Dionée "Rouge Sombre" de JJL qui fleurissait, et vu qu'elle était petite et fragile, j'ai coupé l'hampe florale (les feuilles sont toutes en train de noircir), et là, il y a un nouveau piège qui se forme :wink:.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Répondre