test de l'eau

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
sbx59
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2015 19:18

test de l'eau

Message par sbx59 »

Bonjour.

Eau dite osmosée :

No3 a zero
No2 a zero
Gh supperieur a 21
Kh 6°d
Ph 7.6
Ci2 0.8

L'eau déminéralisée que j'ai :

no3 no2 a zero
Gh supperieur a 14
Kh 3
Ph 6.4
Ci2 a 0.8


Pensez vous que je peux donner ça a une dionée ?



sbx59
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2015 19:18

Re: test de l'eau

Message par sbx59 »

personne ?

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: test de l'eau

Message par Arkana »

Je n'ai plus suffisamment de restes en chimie pour me souvenir à quoi correspond vraiment tout ça...
Je resterai donc sur des principes généraux :
- l'eau osmosée est un peu basique, mais tant que le substrat est bien acide (= tourbe blonde) ça ne devrait pas poser de problème.
- toujours pour l'eau osmosée, attention à la présence éventuelle de chlore ou de métaux (mais j'ai dans l'idée que l'osmose les élimine suffisamment)

sbx59
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2015 19:18

Re: test de l'eau

Message par sbx59 »

Merci pour la réponse je complète donc :

NO2 : Nitrites
NO3 : Nitrate
GH et KH : La dureté totale
Ci2 : Chlore et Chloramine

L'eau est dure, donc calcaire ?

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: test de l'eau

Message par darkland »

Il faut aussi regarder l'indice us/cm qui doit être inférieur à 10 si tu es aussi pointilleux avec l'eau.
sbx59 a écrit :L'eau est dure, donc calcaire ?
Oui.


Tu peux arroser ta dionée avec les deux eaux sans problème même si ton eau osmosé est moyennement dure (GH supérieur à 15), a contrario ton eau déminéralisée est plutôt douce.

L'eau de pluie convient aussi parfaitement aux plantes carnivores, c'est plus économique...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

sbx59
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2015 19:18

Re: test de l'eau

Message par sbx59 »

comment je peut tester "us/cm" ?

Quel et la limite des caractéristiques de l'eau osmosée ? ( car j'ai trouver un magasin ou l'eau et gratuite, mais a voir si elle est de qualité ?

Que ne faut t 'il surtout pas donner a une dionée ? L'eau du robinet, oui, mais quelles caractéristiques ?

Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: test de l'eau

Message par Arkana »

sbx59 a écrit : Que ne faut t'il surtout pas donner a une dionée ? ( l'eau du robinet, oui, mais quelles caractéristiques ? )
Voici une page avec quelques éléments de réponse, bien que les éléments ne soient pas quantifiés. J'y ajouterais que l'eau du robinet peut également contenir des métaux, issus de la dégradation des canalisations, qui intoxiqueront le substrat à force.

sbx59
Messages : 8
Enregistré le : 06 juil. 2015 19:18

Re: test de l'eau

Message par sbx59 »

Comme l'eau de l'osmoseur sort a 21. Elle et dite "dur" je peux quand même lui donner à la dionée ? ( jeux de mots :/ )
Dernière question, peut-on vaporisé une dionée ? ( sans risque que les piégés se ferme )

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

Re: test de l'eau

Message par superguigui »

Non une eau minéraliser tuera ta plante sur le long terme et vaporiser ta plante ne sert a rien elle na pas besoin d'un fort taux d'humidité pour pousser c'est une plante originaire d' Amérique du nord.
Modifié en dernier par superguigui le 08 juil. 2015 15:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: test de l'eau

Message par LAZ' »

La Dionée n'a pas besoin de vaporisation, c'est une plante tempérée :wink:.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Répondre