mon projet

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
govindink
Messages : 11
Enregistré le : 09 juil. 2015 21:10
Localisation : reunion

mon projet

Message par govindink »

je débute dans l univers des plantes carnivores comme dit dans ma présentation je suis a l ile de la réunion donc je chercherai des plantes qui iront avec ce climat tropical enfin des plantes qui n ont pas besoin d un gel en hiver pour prospérer
pour le moment j ai aucune plante carnivore mais de toutes les familles de plantes c est les drosera qui m intéresse le plus (je reste pas hermétique au autre famille de plante )

je compte aussi viser mon choix par la plantation de graines donc toute les bonnes adresse pour me procurer des graines sont les bienvenues (certain diront surement que pour débuter par des graines c est pas le meilleur moyen, mais moi je suis comme ça :-D )

j utiliserai de la tourbe blonde pour les plantes carnivores

j aimerais donc avoir une liste de drosera principalement (et les autre familles )qui serai compatible avec le climat de ma région, et idéal pour débuter ainsi des conseil pour effectuer des semis axés sur les plante carnivores
pour le moment je suis dans ma phase de collecte d information :roll:
dans l idéal j aimerai lancer mon projet après les vacances donc pour le moment j ai besoin de conseil pour me procurer des graines et ou les trouver je vous remercie par avance :roll: :roll:



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: mon projet

Message par LAZ' »

Bienvenu ;).

Alors, voici une liste des Drosera, comme tu nous l'as demandé, que tu pourrais cultiver à La Réunnion :

- adelae (assez simple et prolifère pas mal. Peut même tolérer le soleil quelques minutes si tu l'y adaptes progressivement. Mais il faut éviter en été quand même, vu qu'il fait super chaud !)
- prolifera (pareil, mais il est plus sensible au soleil, il préfèrera être à l'ombre et être arrosé assez régulièrement.)
- schizandra (il est comme le prolifera, mais en plus capricieux, d'après ce que j'ai lu sur lui.)
- madagascariensis, tropical de Madagascar (assez simple à cultiver, à mi-ombre. Attention à ne pas confondre avec le Dr. madagascariensis d'Afrique du Sud, qui lui est tempéré !)
- Autres suggestions ?

Voilà ;).
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: mon projet

Message par Merwnn »

Je connais en gros les température de la Réunion mais quelles sont tes conditions ?
A priori tu peux débuter avec la plupart des plante tropicale voire sub-tropicale.


PS @Tonton99999: c'est D. et non Dr. pour les drosera ;)

govindink
Messages : 11
Enregistré le : 09 juil. 2015 21:10
Localisation : reunion

Re: mon projet

Message par govindink »

@ Tonton9999 merci je vais regarder ça
@ Merwnn
ben si tu connait un peu la reunion je suis de saint joseph plus particulierement le sud sauvage je suis sur le littoral
j ai de la cour (du terrain) comme on dit :cool:
de totalement a l ombre a partiellement ensoleiller au plein soleil je peux leur trouver une place selon l ensoleillement requis

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: mon projet

Message par Carni-74 »

A la réunion tu peux aussi tenter le semis de nepenthes en mini serre et avec un éclairage supplémentaire. Je me demande si le sol tropicale de la réunion pourrait accueillir des plantes carnivores si celui-ci est assez humide (à côté d'une cascade dans la forêt). Il faudrait déjà tester le PH.

Répondre