Sarracenias qui poussent bizarrement

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Mulchop
Messages : 12
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:48

Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par Mulchop »

Bonjour,

j'ai deux sarracenia, une purpurea et une autre que je n'ai pas bien identifié.

Je les ai depuis l'année passée. Ce printemps, j'ai ôté les vieilles urnes et d'autres ont poussé peu à peu, mais elles ont toutes développées une "crête" démesurée et font un volume d'urne un peu diminué.
Je ne sais pas de quoi ça vient.
J'avais fait un rempotage l'an dernier avec 70% tourbe blonde et 30% sable. J'arrose avec de l'eau déminéralisée, par en dessous

Voici quelques photos pour vous rendre compte:

Image
Image
Image
Image



Puxingula

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par Puxingula »

Les tâches blanche c'est un parasite ! Je viens de couper des urnes qui avait les mêmes

Mulchop
Messages : 12
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:48

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par Mulchop »

Oui, mais ce ne sont pas les taches blanches le problème...

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par LAZ' »

Mulchop a écrit :Oui, mais ce ne sont pas les taches blanches le problème...
Ben justement si ! Si c'est des parasites, ils vont te bouffer la plante :roll: ! Quand les parasites sucent la sève des plantes, celà entraîne des malformations, et ça peut aller jusqu'à sa mort ! C'est pas un problème, ça, peut-être :evil: ?

Enfin, bref, calmons-nous... dis-nous déjà quelles sont tes conditions de culture ? Eau, lumière, substrat, etc... et si possible, peux-tu nous montrer ces "taches blanches" de plus près, stp ? Et est-ce qu'elles bougent ? On dirait des cochenilles farineuses :?
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par Parthenocissus »

Salut.
Je rejoins les propos de Tonton99999.
Certains parasites comme le pucerons ou même la cochenille farineuse dont c'est visiblement le cas se nourrissent de la sève.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par kisscool-38 »

Le problème dont Mulchop voulait parler est induit par un manque de lumière, pas par les cochenilles.

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par Parthenocissus »

Ah?
Une de mes Sarracenias qui sont cultivées en plein soleil à présenté le même phénomène, à savoir la crête très large par rapport a d’habitude ou bien des pièges qui ont décidé de se mettre a pousser vers la droite et qui, au bout d'un moment, cessent de se développer.
Quelle est la raison?

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par kisscool-38 »

Dans ton cas, ce sont juste les phyllodes de fin de saison, c'est normal (quoi qu'un peu tôt, mais vu cet été un peu bizarre...)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par Foyout »

Je suis entièrement d'accord avec Kisscool, les plantes présentées en photos manque de lumière, ce qui explique la forme des urnes.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Mulchop
Messages : 12
Enregistré le : 01 juil. 2014 16:48

Re: Sarracenias qui poussent bizarrement

Message par Mulchop »

Les taches blanches ressemble bien à des cochenilles, mais ce n'est pas la cause du problème, puisqu'elle sont apparues environ trois mois après les malformations.

Je vais mettre les plantes à plus de lumière et les traiter.
Et on verra bien.

Merci !

Répondre