Premières tentatives... besoin de conseils

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Avatar du membre
Marie59
Messages : 13
Enregistré le : 01 sept. 2015 20:24
Localisation : Nord (59)
Contact :

Premières tentatives... besoin de conseils

Message par Marie59 »

Bonjour à tous.
Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je débute... et je fais donc certainement des boulettes ^^

► J'ai fait une mini (vraiment mini) tourbière d'extérieur...
Image
Le récipient est une bassine de récup en métal, choisie pour sa facilité de transport (dans le but de la mettre à l'abri du gel l'hiver). J'ai fait une couche de protection en liège pour isoler les parois, mais je doute que cela serve vraiment. Je compte protéger le récipient avec du voile d’hivernage dès que les températures descendront sous les 5°C et lorsqu’elles seront négatives, je le mettrai à l’abri dans un endroit un peu plus protégé, car je ne pense pas que Dionaea supporte aussi bien le gel que Sarracenia et Drosera qui, elles, devraient résister jusqu’à -10/-15°C sans problème, dixit la personne qui me les a vendues (Je n'ai malheureusement pas les noms exacts des plantes). Comme il s'agit d'une tourbière hors sol, j'ai un gros doute sur la résistance au gel. Bon, on dira que c'est une première expérience en attendant mieux !
J'ai fait une description complète de la création de cette tourbière sur mon blog, mais je ne pense pas qu''il soit judicieux de faire un copié-collé ici car c'est un peu long, surtout avec toutes les photos évolutives !
Pour ceux qui voudront bien me donner leurs avis et conseils (et je les remercie d'avance :e301 ) , je mets le lien → http://toutoblog.unblog.fr/2015/08/16/p ... tourbiere/

► Dans la foulée, j'en ai fait une autre, encore plus mini :roll: que je vais tenter de conserver dans la maison.
Image