Premières tentatives... besoin de conseils

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Re: Premières tentatives... besoin de conseils

Message par lolo »

J'adore, c'est vrai c'est très esthétique et surtout tu fais le bon choix => grand volume!

Les plantes vont adorer et tu vas rapidement constater qu'elles vont prendre de la place, notamment les Sarracenia. J'en arrive chez moi à n'en mettre qu'un mais dans des 1/2 fut de chêne (ou 2 mais avec un purpurea qui va pousser moins vite). Les Drosera tempérés vont également coloniser l'espace, c'est très rapide avec D.rotundifolia, anglica, binata, filiformis, les hybrides xhybrida et xbeleziana (ils se divisent tout seuls d'année en année, leurs graines sont stériles).

Bref, tu vas rapidement être tenté d'en faire encore un, et encore un, et plus gros et encore un plus gros :lol:

Lolo



Avatar du membre
Marie59
Messages : 13
Enregistré le : 01 sept. 2015 20:24
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Premières tentatives... besoin de conseils

Message par Marie59 »

lolo a écrit : Bref, tu vas rapidement être tenté d'en faire encore un, et encore un, et plus gros et encore un plus gros :lol:
Ayè je suis contaminée... Je veux déjà creuser partout au jardin pour installer des tourbières plus grandes ... Et j'ai de la main d'œuvre à 4 pattes qui serai ravie d'être enfin autorisée à creuser :mort de rire:
✿✿✿✿Marie✿✿✿✿
http://toutoblog.unblog.fr/

Lorsque le cheval se distingue, il ne doit pas oublier que c'est à l'âne qu'il doit son orge.
... Proverbe à méditer...

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Premières tentatives... besoin de conseils

Message par Foyout »

Marie59 a écrit :Je pensais aussi à P. emarginata mais supporterait-elle les leds et aussi la proximité des Drosera ? Ce n'est pas toujours évident de savoir s'il y a incompatibilité entre les plantes :?
Tu peux tout à fait la cultiver avec les Drosera, pas de problème de compatibilité.
Marie59 a écrit :Bon, le projet prend forme dans ma petite tête... le plus dur sera d'acquérir les variétés de plantes... et de confectionner le système de ventilation !
Ne te prend pas les tête pour la ventilation. Un simple ventilateur style ventilateur d'ordinateur convient très bien pour brasser l'air dans le terrarium. Pas besoin de faire rentrer de l'air extérieur.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Marie59
Messages : 13
Enregistré le : 01 sept. 2015 20:24
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Premières tentatives... besoin de conseils

Message par Marie59 »

Cool :!: P. emarginata semble assez facile de culture d'après ce que j'ai lu et la fleur est sympa.
Je vais bidouiller quelque chose avec le ventilateur de mon pc qui a rendu l'âme. C'est bien la première fois que ça m'arrange d'avoir un pc qui rend l'âme tiens :cool:
✿✿✿✿Marie✿✿✿✿
http://toutoblog.unblog.fr/

Lorsque le cheval se distingue, il ne doit pas oublier que c'est à l'âne qu'il doit son orge.
... Proverbe à méditer...

Répondre