Début de l'hivernage

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Début de l'hivernage

Message par Arkana »

Bonjour à tous :)

L'hiver approche et la question fatidique du cultivateur débutant se profile avec : il va falloir songer à réduire l'arrosage des plantes !
Le sujet a beau avoir été plusieurs fois abordé, ça reste compliqué de bien comprendre quand arrêter de baigner le pot dans l'eau.

Cela va faire quelques jours qu'à Caen, les températures max en journée avoisinent les 15 degrés avec des nuits très fraîches (et c'est parti pour continuer selon météo France). Donc j'aurais tendance à penser que le moment arrive de cesser de maintenir un fond d'eau en permanence.
Toutefois, mes plantes (elles sont à l'extérieur) continuent à produire des pièges donc peut-être est-ce malgré tout trop tôt ?

Dans ces conditions, j'envisage de sortir le pot de sa "soucoupe" (un bac en plastique en fait) et de l'arroser par le dessus, pour le maintenir humide (mais moins que jusqu'à maintenant) et quand les plantes cesseront de produire des pièges ou quand il y aura risque de gel, je le maintiendrai alors humide juste le minimum.

Merci d'avance de me faire part de vos avis/conseils sur cette étape !
Modifié en dernier par Arkana le 09 oct. 2015 14:38, modifié 1 fois.



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Début de l'hivernage

Message par phoenix2017 »

Oui, ça me semble bon.

Perso, j'ai aussi commencé à réduire les arrosages, les nuits sont fraiches et les plantes ont commencé à ralentir.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Début de l'hivernage

Message par Foyout »

Il s'agit de quelles espèces ?
Il ne faut pas se prendre la tête. Tu peux laisser la soucoupe et au lieu de la remplir en permanence, tu ne mets de l'eau qu'une fois par semaine par exemple.
Perso, j'ai toujours laissé mes Sarracenia dans l'eau tout l’hiver sans aucun problème.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre