Question pour débuter une collection

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
gabytroll
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2015 10:22
Localisation : Bruxelles

Re: Question pour débuter une collection

Message par gabytroll »

Re bonjour ,

C'est pas un cliché ^^ le peu de lumière sur Bruxelles en Automne-hiver , ça joue fortement sur mon moral pour ça que j'essaye aussi de m'occuper un max de mes chéries , c'est bon pour le moral :-)

Oui malheureusement pour la Dionée et le Drosera ce sont de petit contenant, pour les deux Sarracenia c'est un contenant de 12 , mais elles ne sont vraiment pas en forme et donc a mon avis elles ne tiendront pas l'hiver :-(
De toute manière aucunes n'a le substrat adéquat , je laisse et je rempote au printemps ?
Dans tous les cas , je me prépare pour mes achats de printemps et tous les conseils sont bon a prendre .Car là j'ai tous fait a l'envers , mais bon c'était un craquage sympa :-)
Merci encore pour vos conseils.



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Question pour débuter une collection

Message par phoenix2017 »

Si besoin, achète une lumière d'appoint pour l'intérieur pour l'hiver

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Question pour débuter une collection

Message par A_polo_13 »

As tu des photos?
Tu dis qu'elles vont pas bien, c'est l'automne, ca sèche c'est normal.
Tu peux les conserver a l'intérieur pour cet hiver près d'une fenêtre. Tu réduit l'arrosage pour les faire rentrer en dormance et si il fait trop chaud tu maintien l'arrosage. Tu regardes si il y a des feuilles d'hiver.
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

gabytroll
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2015 10:22
Localisation : Bruxelles

Re: Question pour débuter une collection

Message par gabytroll »

Dès que j'ai le temps , je regarde comment faire pour les photos , mais là j'ai mis le Sarracenia dehors, la Dionée et le Drosera a l'intérieur sur l'appuie de fenêtre avec les Orchidées .
En tous cas un grand merci pour votre aide , c'est chouette :-)

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Question pour débuter une collection

Message par A_polo_13 »

Salut.

Les pots de 12cm seront aussi à rentrer dès qu'il fera froid.
Je les cultive au minimum dans des pots a rosiers mais malgré ca, je rentre certaines espèces "fragile" (<-10°c).
Les secrets de la réussite:
- de grands contenants
- de la lumière
- eau de pluie
- le reste est en fonction des spécificités des espèces.

Pour la dionee regarde les températures de Caroline du Nord et du Sud.
Sinon, il y a des vidéos sur l'hivernage dans le bac à légumes du frigo (j'ai jamais testé, mais certaines personnes des îles le ferai comme "ils n'ont pas d'hiver")
Si d'autres personnes ont déjà essayé?
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Question pour débuter une collection

Message par Foyout »

A_polo_13 a écrit :Sinon, il y a des vidéos sur l'hivernage dans le bac à légumes du frigo (j'ai jamais testé, mais certaines personnes des îles le ferai comme "ils n'ont pas d'hiver")
Si d'autres personnes ont déjà essayé? A+
Il me semble que cette technique ne fonctionne pas très bien en raison du taux d'humidité dans un frigo. Les plantes auraient tendances à pourrir.
Ceci dit, ca serait dommage de devoir mettre une plante au frigo dans nos régions.

Gabytroll, tu n'as pas un endroit frais mais protégé des fortes gelées ? Ou au pire, tu peux mettre ton pot de 12cm dans un pot plus gros rempli de tourbe.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Question pour débuter une collection

Message par phoenix2017 »

Bah sinon le problème de base du frigo est simple : il n'y a aucune lumière, et pas possibilité d'en mettre (ça chauffe) :-D

Répondre