Page 1 sur 1

attrapes mouches noirs

MessagePosté: 19 Juin 2016 21:05
par dod
le faite que mes diones on tendance a noircir vient du manque de soleil? A part les deplacer dans un endroit plus approprié, ce qui est déja fait, que faire de plus pour leur redonner de la viguer?

Re: attrapes mouches noirs

MessagePosté: 20 Juin 2016 10:05
par Arkana
Bonjour,

Le noircissement peut-être principalement dû à deux choses :
- Un genre de coup de soleil : la plante a été exposée à une lumière plus intense que ce à quoi elle avait l'habitude. Du coup, les pièges crament.
- La mort naturelle du piège : il est normal que les pièges meurent régulièrement. Quand ils sont trop vieux ou ont suffisamment servi (environ 2-3 captures), ils meurent et sont remplacés par de nouveaux pièges.

Le plus important est de voir si de nouveaux pièges poussent bien.

Re: attrapes mouches noirs

MessagePosté: 20 Juin 2016 15:25
par Vince81
dod a écrit:le faite que mes diones on tendance a noircir vient du manque de soleil? A part les deplacer dans un endroit plus approprié, ce qui est déja fait, que faire de plus pour leur redonner de la viguer?

Tu aurais une photo ?

Comme l'a dit Arkana, tant qu'il y a de nouveaux pièges sains en formation, ca devrait aller.
Par contre, un coup de soleil, en général, ca donne un coup de soleil, façon "couleur chair/rosée", les pièges peuvent sécher mais pas forcément passer par le noir... Plutôt "marron sec" que "noir pourrissant".

Re: attrapes mouches noirs

MessagePosté: 21 Juin 2016 14:43
par Wooly
Le noir sur mes pièges en général c'est trop d'eau d'un coup me semble. Je pense ça parce qu'en ce moment il pleut beaucoup donc le soleil ne doit pas y être pour grand chose

Re: attrapes mouches noirs

MessagePosté: 22 Juin 2016 19:48
par dod
merci de vos réponses.
Alors j'ai 2 "phenomes": de nombreux nouvelles tetes en formation j'en ai pas mal oui. Et trop d'eau, je pense que j'ai ca aussi. J'ai calmé mes arrosages dans un 1er temps. Ensuite, les tetes noircies, je doit les enlever?

Re: attrapes mouches noirs

MessagePosté: 22 Juin 2016 19:54
par Arkana
En laissant le pot baigner dans une soucoupe, y a pas à surveiller particulièrement l'arrosage. Pour les têtes noires, tu n'es pas obligé de les couper (elles finissent comme ça aussi dans la nature), mais tu peux le faire par soucis esthétique en coupant seulement là où c'est noir !

Re: attrapes mouches noirs

MessagePosté: 14 Juil 2016 16:20
par dod
merci des conseils