4 plantes pour 1 débutant

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

4 plantes pour 1 débutant

Message par Katsuo »

Bonjour je suis Katsuo, je suis un débutant en jardinage et l'on ma offert 4 plantes carnivores de chez Botanic ( une Dionée muscipula, un Drosera capensis, Un Nepenthes ( je ne sait pas quel type ), et une Sarracenia velvet. Le problème c'est que comme je suis un véritable débutant et que je n'ai pas de matériel j'ai l'impression que sa va être compliqué... :cry:
J'élève mes la Dr et la N en intérieur et les deux autres en extérieurs ( dans des pots ) faut-il en changer de place. Je n'ai pas de terrarium/véranda/serre et ce n'est pas possible d'n acheter une chez moi ( appartement )
C'est pour cela que je vous demande des conseils de culture pour mes 4 plantes puisque les sites dédier à ces dernières sont tous différents et finissent par m'embrouiller l'esprit. J'ai notamment besoin de conseil en ce qui concerne l'arrosage et sa fréquence, l'hygrométrie et la luminosité. Si vous avez d'autres conseils à me donner merci bien.
Merci beaucoup pour vôtre patience et vos conseils. Katsuo :-D


My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: 4 plantes pour 1 débutant

Message par Carni-74 »

Bienvenue Katsuo, voici un lien vers le site du forum qui t'aidera sûrement : http://www.sitecarnivore.org/fiches_culture
Les plantes que tu as sont des plantes faciles donc ne t'inquiète pas trop.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: 4 plantes pour 1 débutant

Message par phoenix2017 »