Terrarium

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Rom35@

Terrarium

Message par Rom35@ »

Bonjour, je viens récemment d'acheter un petit Terrarium de plantes carnivores dans un magasin. (Truffaut) Et j'aimerai savoir comment m'en occuper sans que les plantes meurt ? Parce que avant j'en achetais dans les tous petits pots mais elles pourrissaient toujours malheureusement... Donc voici mes questions ; Combien de fois par semaine dois-je les arroser ? (Sachant qu'il y a de la mousse) Dois-je allumer la petite lumière qu'il y a au dessus la nuit ? J'ai deux sortes de lumières une bleue et une blanche, j'allume la qu'elle ?

Merci de m'aider car je ne tiens pas à ce qu'elles meurent surtout que ça m'a quand même coûté pas mal de sous ! (J'espère avoir posé mon sujet dans le bon emplacement du forum)



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium

Message par Vince81 »

Salut et bienvenue !
[...] surtout que ça m'a quand même coûté pas mal de sous !
Malheureusement, il vaut mieux se renseigner avant. Tu peux y mettre autant de sous que tu veux, si ce n'est pas adapté, les plantes ne pousseront pas. Dans l'idée, un peu de lecture :
http://sitecarnivore.org/installation/terrarium

Peux-tu faire une photo du terrarium ? Des plantes à l'intérieur également si tu ne connais pas déjà leur nom ?

Pour l'éclairage, as-tu des précisions techniques à nous donner ? Type puissance, spectre... Sache que ces plantes sont très gourmandes en lumière, et que généralement, les terrariums "pré-équipés" ne sont malheureusement pas bons :?. Mais il nous faut plus de détails.

Et si jamais pour joindre les photos :
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=22&t=25595
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=22&t=23514
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Rom35@

Re: Terrarium

Message par Rom35@ »

Voici une image de mes plantes ainsi que de mon terrarium, si vous souhaitez une nouvelle photo dites le moi !
Fichiers joints
tmp-cam-1932793798.jpg
tmp-cam-1932793798.jpg (110.76 Kio) Vu 3949 fois

ossares
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2015 19:55

Re: Terrarium

Message par ossares »

Salut,

Ces plantes n'ont pas besoin d'être en terrarium. Je déconseillerais même, à moins d'avoir une installation professionnelle tenant compte de leur période de repos (froid).

Du coup sors les de là, mets les en pot (tourbe blonde et perlite) et direction ton balcon le plus ensoleillé possible,

Le pot doit tremper dans une coupelle d'eau l'été, le substrat doit rester juste humide l'hiver.

Leur cultures est des plus facile et convient bien à notre climat continental.

Pour éviter d'avoir acheté le terra pour rien, trouve d'autres plantes plus "exotiques". Certaines espèces de drosera par exemple.






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Rom35@

Re: Terrarium

Message par Rom35@ »

Je compte les laisser dedans, je préfère.. Mais combien de fois je dois les arroser par semaine ?

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium

Message par Vince81 »

Rom35@ a écrit :Je compte les laisser dedans, je préfère..
Okay, libre à toi.
Mais combien de fois je dois les arroser par semaine ?
Qu'importe du coup, si tu ne tiens pas compte de ce que l'on écrit. Cela ne durera pas dans tous les cas très longtemps.

Il ne viendrait pas à l'idée de cultiver un sapin comme un oranger. Ou de garder un éléphant dans un 18m².
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Rom35@

Re: Terrarium

Message par Rom35@ »

edit admin : merci d'être passé

ossares
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2015 19:55

Re: Terrarium

Message par ossares »

En effet, le truc c'est que si tu les laisses là-dedans, elles vont crever à moyen terme, c'est certain.

Elle manquerons de soleil direct et n'auront pas de période de repos.

En plus il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de substrat au fond du terra...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre