Indigestion dionée ?

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.

Indigestion dionée ?

Messagepar kevin76480 » 01 Juil 2017 15:09

Bonjour,

J'ai quelques doutes concernant une dionée que j'ai acquise il y a quelques semaines. Elle est en bonne santé pour le moment, je l'ai rempoté dans un grand pot à reserve d'eau contenant tourbe blonde et pouzzolane, je l'arrose à l'eau déminéralisée comme convenu. La seule chose qui me préoccupe est qu'elle attrape pas mal d'insectes, et j'ai entendu parler d'une possible indigestion. Je ne lui donne pas de proies, mais elle en attrape souvent et très peu de proies parviennent à être digérées, il y a donc un pourrissement des feuilles, mais ça m'inquiète un peu si elle en perd trop.. (de nouvelles sont en cours).

J'aimerais avoir vous avis sur une possible indigestion, car on trouve vraiment de tout sur internet.
Merci à vous :)

 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Mai 2017 23:12

Re: Indigestion dionée ?

Messagepar Foyout » 01 Juil 2017 19:56

Aucun problème, c'est normal. N'oublie pas que dans la nature les dionées se débrouillent toutes seules.
Les pièges sont de toute façon éphémères et ne peuvent capturer que quelques insectes. Dans le pire des cas, le piège noirci mais de nouveaux pièges se forment tout au long de la saisons.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 5362
Enregistré le: 07 Déc 2003 17:56
Localisation: Toulouse


Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron