Page 1 sur 1

Premier hiver un peu perdue

MessagePosté: 09 Oct 2017 23:42
par Elyan
Bonjour

Je vis actuellement en appartement dans la région caennaise, je compte déménager normalement avant la fin de l'année dans une maison.
Sachant qu'actuellement ma drosera alicea et ma sarracenia sont en interieur dans mon salon (faute de place vu tout les cartons et l'agencement), mais dans de grand pot (enfin relativement c'est du 22X22). Comment dois-je envisager l'hiver? Intérieur? Exterieur (par exemple pour la sarracenia), et pour la Drosera une pièce comme une salle de bain pourrait-elle lui convenir?

Bref c'est mon premier hiver, mes premières carnivores et je compte bien les choyer...

Re: Premier hiver un peu perdue

MessagePosté: 12 Oct 2017 19:32
par A_polo_13
Salut
Pour le sarracenia, si tu as un doute, à la cave derrière une fenêtre. Substrat à peine humide.
Pour le drosera, intérieur un peu plus chaud.
A+

Re: Premier hiver un peu perdue

MessagePosté: 20 Oct 2017 11:04
par phoenix2017
Sarracenia est une plante saisonnière d'extérieur.
Elle nécessite un repos hivernal et une baisse de températures l'hiver , elle peut même résister au gel.

Il faut commencer à l'habituer au froid. Le conseil d'une cave est donc adapté, sinon il faudra la mettre dehors, ou tout du moins sous la barre des 10°C cet hiver pour qu'elle entre en dormance.

La drosera, elle , peut rester en intérieur au chaud avec une légère baisse des températures si possible, pour marquer un peu la saison ^^

Re: Premier hiver un peu perdue

MessagePosté: 22 Oct 2017 10:13
par caro
A Caen ce n'est pas le pôle nord donc je te recommande de mettre tout ce petit monde dehors, le long d'un mur plein Sud, à l'abri du vent et si vraiment il faisait -10°C tu mets la drosera à l'abri. Par contre il faudrait les sortir tout de suite, tant qu'il fait doux, histoire qu'elles s'habituent à la friacheur : si tu les sors le 24 dec en plein gel elles ne vont pas aimer. Le probleme de la cave, c'est que perso je connais pas de cave avec fenêtre => donc pas de lumières, donc beaucoup d'humidité et à mon avis 90% de chance de choper dans champi qui vont attaquer tes plantes. Le bon air extérieur leur fera beaucoup de bien. Même si c'est humide et frais, y'aura la ventilation naturelle.
caro