élever des drosophiles

Vous êtes débutants et vous ne savez pas où poser votre question; Votre question, n'appartient à aucune des rubriques çi dessous; Vous souhaitez discuter de tout et de rien sur les plantes carnivores et leur univers.
Répondre
Avatar du membre
mchlpvrt
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2020 12:26

élever des drosophiles

Message par mchlpvrt »

Bonjour.

J'ai bien lu le topic qui explique la méthode mais ma question est tellement bête que j'ose à peine la formuler... :confus:

J'ai reçu une boîte de drosophiles aptères d'une certaine ferme qui les cultive. J'ai donc une collection d'asticots dans un milieu qui va bien. J'attends que les drosophiles naissent pour repartir sur une culture perso ?

J'en prends quelques unes et je les cultive comme indiqué par Vince81 ?

Merci.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: élever des drosophiles

Message par Foyout »

Bonjour,

Oui c'est bien ça. Pour démarrer un nouveau pot, tu mets dedans 40 ou 50 de drosophiles adultes. Elles vont se reproduire dans le pot pour faire une nouvelle culture.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
mchlpvrt
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2020 12:26

Re: élever des drosophiles

Message par mchlpvrt »

Foyout a écrit :Bonjour,

Oui c'est bien ça. Pour démarrer un nouveau pot, tu mets dedans 40 ou 50 de drosophiles adultes. Elles vont se reproduire dans le pot pour faire une nouvelle culture.
Merci.

Répondre