CEDEVIT

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Oué ça à l'air super bien. Ils ont de bonnes plantes. Merci dydylamouche baveuse de refaire vivre ce poste car je ne le connaissais pas. Mais où sont affiché les prix?



dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

:wink:
tu leur fait un mail en leur demandant de préciser les details des prix
mais une plante à une valeur d'environ 1.5 euro la plante...
frais de port pour la france 12.65 euro (sa dépend du colis, 10 pots maxi)

sebchtx1
Messages : 548
Enregistré le : 23 janv. 2004 17:54
Localisation : Châteauroux ( 36 )

Message par sebchtx1 »

Salut ! :)

Les népenthes sont à 2.50 € sachant que certaines ne sont pas celles que Cedevit dit vendre ( se méfier quand même que ce soit les nep. ou les autres ).

A+ Seb

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Il font exprès ou ils se trompent de pots? Car quand on commande une plante, on reçois le pot avec? Si oui, on dois sortir la plante dès son arrivée?

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

pour la premiere recherche dans le post... :neutral:
la plante arrive les pieds dans la gélose et la tete dans une atmosphere steril... :!:
pour se qui est de j'ouvre, j'ouvre pas, tu fait comme tu le sents, mais pas plus d'un mois dans le pot pour ma part...
tu regardes si ton plants à des racines, si oui, tu peux l'acclimater, si non tu peux quand meme l'acclimater avec des hormones de croissances...
mais les racines c'est mieux...
quand tu l'arraches a son cocon, bien enlever la gelose avec de l'eau de pluie tiède...
et puis tu la replantes dans un substrat trés drainant et tu l'enfermes dans une atmosphère saturée en humidité
en fait il faut lui faire changer ces conditions de vie une par une et en prenant le temps t°C, Hr, Lux et j'en passe...

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Merci. Je vais faire une commande chez eux. Leurs plantes sont intéressantes et pas chère.

Répondre