Ma première réussite !

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Avatar du membre
jujernault
Messages : 463
Enregistré le : 15 mai 2008 13:09
Localisation : choisy le roi 94

Message par jujernault »

bravo a toi, c'est une belle démonstration de la civ.


mon blog sur les plante carnivore et des photo sur les espèce que je cultive :

http://carnivorland.skyrock.com

http://jujernault.labrute.fr

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

idem pour moi avec les tissus j'ai des soucis mais je n'ai pas d'hyppochlorite de calcium,trop cher chez clivia presque 3 euros la dose pour une séanc piouf,55 euros le kilos a la pharmacie mais un kilos c'est bcoup pour moi seul.j'ai tester15 minute a l'eau de javel dilué a 10% avec un agent mouillant dedans résultat conta.
j'ai testé 20% de javel pendant 15 minute et conta,enfin j'ai tester 12 minute javel pure,pour l'instant pas de conta,mais ça ne fait que 5 jours donc je patiente.
sinon avec des graines de croisements de cultivars aucun soucis sur 13 pots de bébés aucune contamination,pour tester mon installe j'ai laisser un pot ouvert dans ma home made hotte a flux laminaire pendant 15 minute et pas de contamination,donc l'installe est bonne et fonctionnel me reste plus qu'a trouver le temps de désinfection des tissus.pour les droséra je n'ai pas tester ce sont les dionées qui m'intérrèssent.tiens nous au courant carnilex,de mon coté je vais bientot poster mes expériences et résultats.(15 jours pas de conta,bientot germination)

Rossolis-
Messages : 412
Enregistré le : 24 oct. 2007 21:15
Localisation : France

Message par Rossolis- »

Hello,

Bon, tu les as sortit maintenant tes regia ?
Ta des photos ? ^^
On veut des news !

Amicalement
-Nathan-
Have a nice day !

zendair
Messages : 58
Enregistré le : 26 févr. 2007 9:44
Localisation : Alsace (68)

Message par zendair »

A oui d'ailleurs à propos de news. Je serais assez chaud pour faire un petit échange. Régia en in vitro m'intéresse beaucoup. J'ai en ce moment d'échangeable (en in vitro) : dionnée, droséra filliformis, droséra rotondifolia et une seul sarracenia qui a trop du mal dans du ms/2. Si tu as un milieu spécial sarracenia je te la donne volontiers, moi je n'ai que du MS.
Tiens moi au jus :)
(l'échange n'est pas obligé d'être une plante contre une plante. Régia à de la valeur et j'ai bcp de filliformis ainsi que rotondifolia :wink: )

Carnilex
Messages : 755
Enregistré le : 15 sept. 2006 18:34
Localisation : Alsace 68 Kaysersberg

Message par Carnilex »

Salut !
Désolé je suis plus trop sur le forum....
Bah je les ai tous sortis sauf un que je laisse en in-vitro pour pourvoir le diviser et faire des boutures....
Pour l' instant je peux pas faire de photos mais j' en ferai dès que je passe chez mon père si je n' oublie pas...

AbsintheRTP
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:57
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par AbsintheRTP »

et là, qu'est-ce que ça donne pour tes drosera?
AbsintheRTP

Répondre