Pinguicula corsica in-vitro

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Répondre
carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Pinguicula corsica in-vitro

Message par carolo »

Bonjour.
Je viens de sortir du contenant in-vitro des Pinguicula corsica.
Je les ai placées en pots avec un substrat 2/3 tourbe 1/3 sable non calcaire, un petit coup de fongicide (racine+plante) puis sous néon.
Dois-je garder constamment de l'eau dans le bac en-dessous des pots ou juste garder humide?
Même question pour P. leptoceras ( peut-être même réponse!) que je compte acclimater la semaine prochaine.
En vous remerciant.
Christian.



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut Carolo,

Personellement, je n'ai pas réussi à acclimater ces pings, car elles se sont infectées beaucoup trop tôt.

Mais mon conseil est de garder le substrat très humide, sans pour autant mettre de soucoupe plein d'eau. Si tu ne l'as pas fait, garde-les en terrarium ou en atmosphère confinée.

a++
alexis

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Ok , merci Alexis, je vais mettre un peu d'eau dans le bac mais pas de trop.

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

Alexis, lol, comment tu fais pour quand, tu les acclimates, elles se mettent toutes à moisir! lol.. enfin moi je mets juste un coup de fongicide une fois et après je touche + vrmt et ça moisi JAMAIS... alors je te conseille (même si tu es amateur confirmé (lol)) de, si tu acclimates dans une mini-serre, d'aérer de temps en temps, simplement...

bizz.
luca;)

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

tu ne m'as pas compris:
Personellement, je n'ai pas réussi à acclimater ces pings, car elles se sont infectées beaucoup trop tôt.
elles se sont infectée trop tôt in-vitro. Lorsque je les ai sorties, elles étaient à la fois beaucoup trop jeunes et à la fois moisies.

a++
alexis

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

oh, excuse-moi... bizz.

Répondre