Acclimatation d'Heliamphora nutans

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Acclimatation d'Heliamphora nutans

Message par Kamikazee »

Salut a tous!

Je suis sur le point d'acclimater cette plantes, pouvez vous me donnez quelque conseils?

Pour le substrat 70% de parlite et 30 de tourbe suffisent?
Je vais biensur mettre dans une bouteille comme d'habitude mais bon est-elle fragile? dois je couper les urnes rouges marron?

Merci d'avance


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Re: Acclimatation d'Heliamphora nutans

Message par Merciadri Luca »

salut!
moi, j'ai acclimaté 3 heliamphora nutans, issues d'in-vitro (de cedevit).
Kamikazee a écrit : Pour le substrat 70% de parlite et 30 de tourbe suffisent?
moi, je l'ai fait avec 75% trbe blonde & 25 % sable.

:wink:
Je vais biensur mettre dans une bouteille comme d'habitude mais bon est-elle fragile? dois je couper les urnes rouges marron?
Les heliamphora nutans, ça casse comme du verre, franchement, tu vas voir, ça casse hyper facilement!!
Pour une bouteille, c'est OK, (enfin, ça dépend de la taille d'la plante), moi, j'acclimate tjrs ms PC dans des bouteilles, mais, mon heliamphora nutans, je l'avais acclimaté dans "2 raviers mis l'un sur l'autre", ce qui fait une "mini-serre", en perçant des trous dans le fond du "ravier".
que veux-tu dire par "urnes rouge marron"???
les urnes sèches?
les urnes qui ont pris le soleil?
NE coupe rien! car, chaque fois que tu coupes, ça crée donc une blessure qui est un risque d'infection en plus!! et, en sortant d'in-vitro, il y a déjà assez de problèmes comme ça! :wink:

biZ.

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Salut!

Est-ce que vous savez à partir de quel(s) explant(s) on peut multiplier les Heliamphoras in-vitro? J'ai déjà fait des essais, sans résultats significatifs.
@ bientôt, Denis
...

Répondre