drosera intermedia

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Répondre
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

drosera intermedia

Message par Ferréol »

Salut,

j'ai chez moi deux flacons de plantes in-vitro que j'avais faits lors de la reunion dionée Ile de France cet hiver dont un de drosera intermedia , tropical form - Sao Paolo , Sitio Ono Farm , Brazil qui jusqu'a present poussait pas mal, il y en a meme un qui me faisait une hampe florale et tout d'un coup, en quelques jours, les feuilles ainsi que la hampe florale sont devenues brunes et la plante forme comme un hibernacle de droséra tempéré. Depuis, les autre plantes du flacon font la même chose. Je ne connais pas le milieu de culture mais quelqu'un pourrait il m'éclairer pour ce mystère?

Ferréol



Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Salut!

En fait, l'origine tropicale ne signifie pas forcément que la plante ne fait pas d'hibernacle. Je pense à une forme cubaine de D.intermedia qui se présente sous forme de bourgeon en hiver lorsque je dis ça. En culture in vitro, le végétal a les mêmes cycles que dans la nature, et un changement de condition peu provoquer l'entrée en dormance. C'est quand même bizarre que ça commence maintenant...

@+ Denis
...

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

intéressante information Denis J. , merci !

Répondre