solution de CEDEVIT

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Répondre
Lamine
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2004 20:03

solution de CEDEVIT

Message par Lamine »

Salut a tous
voila je voudrait me lancer dans la culture in vitro et je pense achetez mes produit chez CEDEVIT, je voudrait donc savoir si en mélangeant leur solution minéral et leur vitamines du milieu MS on obtient un milieu MS complet ou non

a par ça je me demande si le mélange MS complet est une bonne solution ou pas car je vois souvant des variante de ce milieu dans les "recette" mais pour pouvoir faire ces variante il faudrait que je trouve des solution différente pour les macro et les micro éléments :
est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que le milieu MS convient bien pour débuter ?

je me demande aussi ce que valent leur milieu stérile en pot ?

quel sont les autres produit nécessaire et ou pourais-je éventuellement me les procurer ?

est-ce que quelqu'un pourait me donner un protocole préci pour la désinfection des graines a l'eau de javel ?

merci d'avance pour les réponse a ces nombreuse question !

Lamine


rien ne sert de courrir... non ça sert a rien.

Mes plantes :
Drosera rotundifolia
Utricularia australis

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut,
Est ce que tu peux nous donner un peu plus d'info sur la solution proposées STP


Fred
Fred

Le site de Normandionée

Alex 51
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct. 2004 21:56
Localisation : dizy a coté d'épernay (51)

Message par Alex 51 »

Slt, je sais pas si ça peut t'aider mais une des meilleures façon de désinfecter un milieux est de le passer sous uv, ou auto-clave(cocotte minute) pour nettoyer le matériel végétal je te conseil a l'alcool a 70°, ça tue tous les germes(bactos). Personnelemnt c ce que je fais et jamais eu de probleme.
Dernier conseil evite de respirer et parler au dessus de ton milieux sinon t'aura de beaux developpements bactériens. :wink:
@+

Alex 51

vive la CC

Répondre