ouverture d'in vitro

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Répondre
Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

ouverture d'in vitro

Message par caro »

Hello!
je ne cultive pas du tout en in vitro, mais j'ai recus (enfin une amie a recue) comme cadeau une dionee en in vitro dans une petite bouteille de verre. Maintenant la plante a grossi et elle voudrait la sortir.
je lui ai bien donné une fiche explicant comment faire pour l'acclimater etc etc, mais la c'est la premiere etape qui coince : comment la sortir????
Bien sur la plante ne passe plus par le goulot de la bouteille ... alors y'a bien l'option " je casse tout" mais on a peur d'abimer la plante... quelqu'un n'aurait pas un petit truc pour faire ca plus "delicatement"?
merci pour votre aide
caro



Avatar du membre
carnico
Messages : 300
Enregistré le : 12 oct. 2003 16:43
Localisation : sud de Paris (91)

Message par carnico »

Salut

Vous pouvez utilisé un diamant et coupé le haut de la petite bouteille
a+

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

carnico a écrit :Vous pouvez utilisé un diamant et coupé le haut de la petite bouteille
Oui, merci pour le tuyau... j'y avais aussi pensé, mais le probleme c'est que sa bague de fianciaille ne fait pas le poids ;-)!
bon, personne d'autre n'a d'idee??
caro

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

A moins que la plante soit très grosse ou le contenant très petit, la plante devrait pouvoir être retournée et passée par le goulot.

:?:

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

heu, le goulot est vraiment petit... une sorte de petite fiole... et puis la plante a vraiment grossie.
je sais pas y'a pas une maniere de casser la bouteille, ou autre chose qu'un diamant pour couper le haut... heu, Ne me proposez pas de sabrer la bouteille, non je n'ai pas de sabre a la maison :D
caro

Avatar du membre
carnico
Messages : 300
Enregistré le : 12 oct. 2003 16:43
Localisation : sud de Paris (91)

Message par carnico »

Tu enveloppe la fiole dans un torchon tu prend un marteau et tu casse :lol: le haut de la fiole c'est se qu'on a fait nous pour sortir nos Orchidée d'in vitro et ne t'en fait pas pour la plante si quelque feuille sont cassé elle repartira :cool:
a+

Répondre