in vitro debut!

Ce forum est dédié à la culture in vitro des plantes carnivores (technique, milieux de cultures, etc.)
Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

et c'est du milieu adapté pour les plantes que tu veux multiplier?
Modifié en dernier par DISKER le 30 août 2005 13:56, modifié 1 fois.


Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

Avatar du membre
carnico
Messages : 300
Enregistré le : 12 oct. 2003 16:43
Localisation : sud de Paris (91)

Message par carnico »

canard a écrit :salut,

peut tu me dire ou tu as acheté tes boites de petri avec le milieu dedans ?

Merci
tu peut aller voir la www.clivia.fr

guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Message par guicha »

oui c'est adapté!!!
=====>ma signature<=====

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Super exposé, Disker!

Rien à rajouter sauf une petite remarque.
Comme l'a précisé disker, il est bien plus difficile de réussir une bouture qu'un semis pour des raisons de stérilisation du matériel végétale; de plus, il faut plusieurs milieux pour le bouturage...

je te conseille donc de commencer avec des graines :cool:

c'est très impressionnant car les plantes poussent au moins 6x plus vite en civ...

Amaury

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Ce milieu m'intrigue. Peux tu me le décrire, notamment la couleur et aussi le nom (ton père doit le connaître)?
Sais-tu chez qui il se procure ces boîtes de Pétri toutes prêtes (fabriquant)?
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Message par guicha »

c'est transparent c'est de la gélose mais je ne sais pas se qu'il y a dedans!et mon pére se les procure au laboratoire!
=====>ma signature<=====

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Merci de la précision Amaury, c'est vrai que pour les boutures il faut plusieurs milieux ce qui ne facilite pas la chose. En premier lieu il faut une gélose d'enracinement avec un rapport auxines/cytokinies élevé si je ne me trompe pas.

Sinon Guicha je me demande si tu n'est pas en train d'utiliser un milieu pour bactéries, au quel cas toutes tes tentatives se solderont par des échec. Toujours est-il que chaque plante a des besoins différents et nécessite donc un milieu qui lui est spécifique. Il faudrait que tu demande à ton père le nom de cette gélose, normalement elles en ont toutes un. Si c'est bien un milieu de CIV pour végétaux, cela permettrait de connaitre la plante (genre) qui tu pourras y cultiver.
Modifié en dernier par DISKER le 30 août 2005 23:08, modifié 1 fois.
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Message par guicha »

non!
sa n'est pas de la gelose pour bactérie!!!
=====>ma signature<=====

Avatar du membre
DISKER
Messages : 537
Enregistré le : 18 févr. 2004 20:55
Localisation : Toulouse

Message par DISKER »

Tu sais, je ne demandais qu'à t'aider. Maintenant si tu le prends sur ce ton, ça te regarde...
Saches seulement que tu n'arriveras à rien avec une gélose "j'sais pas c'qui y a dedans". Il faut un milieu Drosera pour les Drosera, un milieu Pinguicula pour les Pinguicula, etc...

Tiens? tu avais 13ans cette aprèm, 45 maintenant. J'ai dû rouler trop vite en moto :cool:, vive les lois de la relativité! sacré Albert :lol:

Bye
Pour examiner la vérité il est besoin une fois en sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
René Descartes

guicha
Messages : 60
Enregistré le : 29 août 2005 10:48
Localisation : moy

Message par guicha »

c pace que sa dépen qui il y a!
si c mon pére ou moi!
=====>ma signature<=====

Répondre