Aliette express J

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Aliette express J

Message par sherif »

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter de l'aliette express J de chez Fertiligène. Quelqu'un peut-il me donner le dosage recommandé pour traiter les pc et la fréquence d'utilisation ?

Autre question : peut-on l'utiliser en préventif ou uniquement en curatif ?

Merci à ceux qui voudront bien me répondre

Dany



François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

salut Sherif,

pour le moment, je n'ai jamais eu à traiter en curatif, je touche du bois !
je traite donc en préventif par arrosage à 1g/l
j'ai traité ma mini tourbière en octobre, et je suis sur le point de la traiter ces jours ci.
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sherif »

Merci François

J'ai eu une mini attaque sur de la sphaigne et 2 ou 3 feuilles de mon drosera a été touché. J'ai retiré la sphaigne et coupé les feuilles atteintes. Tout est rentré dans l'ordre

Par sécurité, je ferai du curatif

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,
sherif a écrit :J'ai eu une mini attaque sur de la sphaigne et 2 ou 3 feuilles de mon drosera a été touché.
Attaque de quoi au juste?

Faits attention quand tu utilises des produits somme tout naturels, car parfois c'est malgrès tout néfaste pour nos PC
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

sherif
Messages : 334
Enregistré le : 27 sept. 2005 8:56
Localisation : Alpes Maritimes

Message par sherif »

Lorsque j'ai lancé le post sur les fongicides, c'était justement pour avoir une idée des produits les plus efficaces mais également les moins nocifs pour nos plantes.

Vue l'avalanche de vos réponses, je me suis décidée à acheter l'aliette express. Je sais qu'il faut être très prudent. D'où ma question sur le dosage.

Quant à l'attaque : mousse cotonneuse blanche (comme de la neige). J'en ai encore un peu sur les petites mousses vertes, pas les plantes. Même si je l'enlève au fur et à mesure, je préfere traiter avant que les carnivores soient touchées

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,
sherif a écrit :Quant à l'attaque : mousse cotonneuse blanche (comme de la neige).
Botrytis je présume.
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre