Feuilles marrons de Nepenthes x 'gentle'

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Juste une petite question: de quel type d'éclairage ta plante dispose elle?



Avatar du membre
Yannln
Messages : 86
Enregistré le : 21 janv. 2004 23:56
Localisation : Bordeaux

Message par Yannln »

Lumière du jour uniquement, avec plein soleil l'après midi s'il fait beau. :wink:

Avatar du membre
Vincent
Messages : 541
Enregistré le : 05 juil. 2004 15:47
Localisation : Aveyron
Contact :

Message par Vincent »

A mon avis le problème ne vient pas de la brumisation, mais plutôt du milieu de culture trop humide. Il est peut-être trop compact, pas assez léger et les racines n'apprécient pas de baigner constamment dans l'eau.
Même s'il n'y a pas de soucoupe l'humidité peut être très élevé dans un substrat trop compact.
Vincent

THONY
Messages : 14
Enregistré le : 05 avr. 2006 20:09
Localisation : CORREZE

Message par THONY »

bonsoir,
je vien de regarder vos photos et je me demande si ces "taches" ne serai tou simplement pas causés par une forme de ramularia(=maladie laissant des taches marron sur les feuille de differentes plantes, don les plantes carnivores).
je sui actuellement en apprentissage en horticulture, je peu donc me renseigner a mon aise sur les causes et les traitements nessecaire pour soigner vos plantes. en attendant, je vous souhaite bon courage.

cordialement. anthony

Avatar du membre
Yannln
Messages : 86
Enregistré le : 21 janv. 2004 23:56
Localisation : Bordeaux

Message par Yannln »

Je crois avoir trouver d'où cela vient malheureusement.
Dans mon grand désespoir j'ai voulu la rempoter, et la j'ai vu que le substrat était totalement sec, alors que d'apparence, dans la serre en tout cas en surface, il paraissait bien humide.
Je vais la rempoter en changeant un peu de substrat et en l'arrosant suffisemment cette fois. :?

THONY
Messages : 14
Enregistré le : 05 avr. 2006 20:09
Localisation : CORREZE

Message par THONY »

salu,
je croise les doigt pour le bon rétablissement de ta plante.
tien moi au courant.
bien a toi.
thony :wink: :D

Répondre