Probleme d'eau

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

voici les photos de la plante que kamiazee m'a envoyé par mail:

Image

Image

Image

Image

Image


maintenant, je penche plutôt pour un manque d'humidité (pas forcément maintenant, mais dans le passer).

il ne faut pas couper les feuilles, juste attendre que de nouvelles saines apparaissent.

a++



vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

alexis regarde ses feuilles semblent avoir te piquée par des acariens (point rouges)
c'est pas tres grave j'en ai une qui vis avec depuis longtemps maintenant
question n'as tu pas arroser voilamnt ta plante (en quantitée)
moi je pencherais vers une inondation ce qui en soit n'est pas grave si par la suite tu fait gaffe a la quantitée d'eau
par contre les bons points
la feuille du bout est bien verticale ca c'est bon ca prouve que la plante est bien vivante
sinon
elle aurai eu un port tombant si l'exes d'eau etait marqué( port lourd)
ps je parle en fonction des pb que j'ai ou ai eu
pour ce qui est de l'humiditée je sais pas car mes plantes souffrent d'humidité je le sais mais en hiver je ne peux rien faire pour le moment
et la caracteristique se vois au niveau des urnes uniquement
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Il faut voir pour les acariens...


Voici des photos d'un de mes nepenthes qui a subit une "adaptation à l'athmosphère de ma chambre" ratée...

Image

Image

Image


depuis que je l'ai remise en condition humide, tout est rentré dans l'ordre.

Auteur Message
vercingetorix Posté le: 29 Jan 2004 22:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

alexis regarde ses feuilles semblent avoir te piquée par des acariens (point rouges)
c'est pas tres grave j'en ai une qui vis avec depuis longtemps maintenant
question n'as tu pas arroser voilamnt ta plante (en quantitée)
moi je pencherais vers une inondation ce qui en soit n'est pas grave si par la suite tu fait gaffe a la quantitée d'eau
par contre les bons points
la feuille du bout est bien verticale ca c'est bon ca prouve que la plante est bien vivante
sinon
elle aurai eu un port tombant si l'exes d'eau etait marqué( port lourd)
ps je parle en fonction des pb que j'ai ou ai eu
pour ce qui est de l'humiditée je sais pas car mes plantes souffrent d'humidité je le sais mais en hiver je ne peux rien faire pour le moment
et la caracteristique se vois au niveau des urnes uniquement


Alexis Posté le: 29 Jan 2004 20:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

voici les photos de la plante que kamiazee m'a envoyé par mail:












maintenant, je penche plutôt pour un manque d'humidité (pas forcément maintenant, mais dans le passer).

il ne faut pas couper les feuilles, juste attendre que de nouvelles saines apparaissent.


Kamikazee, qu'est-ce que tu en penses???


a++

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

les points ne sont "rien d'autre" que les orifices par lesquels un suc collant est émis par la feuille (lorsque la plante est en bonne santé)....northiana et maxima en ont de très grands.
de ce côté là donc pas d'inquiétude.

pour le brunissement des feuilles : pas d'inquiétude, c'est normal.
la preuve : la plante se tient "droite" comme l'a bien remarqué un collègue.
il faut couper ce qui est "brun" , et mettre la plante dans de bonnes conditions, entres-autres une très bonne lumière (très important d'avoir beacoup de lumièrà) ; seulement à ce moment-là elle refera des feuilles.

la plante est à maintenir à une température de 25°C au maximum en journée, un peu moins la nuit.

c'est une plante robuste, mais comme pour tous les nepenthes, il lui faudra qque temps pour se remettre du choc de la transplantation.

question : si tu as eu ta plante chez un cultivateur, pourquoi ne pas lui demander une plante en pot ? pourquoi la rempoter ?
celà fait deux rempotages à la suite l'un de l'autre.....

lorsque tu auras plus d'expérience avec ce type de plante, tu verras que une plante rempotée et placée dans les bonnes conditions n'interromp pas sa croissance....

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a vous tous!!!

Je te remercie Mon Gran Lapin (hihihi :lol: ) pour ces précisions, jen tien compte et par la meme occasion vous me rassuré!!! :razz:

Il faut savoir que je l'ai rempoté par pur désespoir car j'ai vraiment eu peur de la perdre.... :oops:

Merci @ vous tous!!!!

@ très bientot!!!

Kamikazee59

Répondre