des bebetes par milliers....

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Neo-rajah
Messages : 25
Enregistré le : 13 janv. 2007 20:28
Localisation : Alençon

Message par Neo-rajah »

pour info Oliv des enfers :twisted:, la piretrine est naturel et ca vient d'une plante, le Chrysntemum piretrum, c'est a peu près comme le purin d'ortie l'odeur en moins.lol



xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

J'ai trouvé le nom : sciarides, soit mouche du terreau comme l'a dit Neo-rajah. J'en était infesté à mes débuts, soit il y a 3/4 ans mais une foit les plantes en serre, plus rien, le froid peut être :?: Bonne nuit à tous les amis :)
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

miacka
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:48

Message par miacka »

re bonjour tout le monde et merci pour toutes ces reponses
en fait certaines plantes poussent bien moins vite et ont l'air frele, mais ma sandersoni et ma capensis vont plutot bien...
et tu as fait quoi quand tu en as eu Xave? juste mises en serre? parce que justement j'allais les mettre en serre et je voulais d'abords m'en debarrasser pour ne pas contaminer celles qui n'en ont pas!

merci ;)

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

salut, bein je t'avou que je ne me souvient pas trop, peut être rempoter une fois les larves pondues, en tout cas, j'ai utilisé aucun produit ça c'est sur! Tu devrais aller voir dans les anciens postes voir sur le net, il doit y avoir plein de truc...mais soit bien sur que c'est ça, va voir des photos sur le net. Depuis qu'elles sont dehors j'en ai plus, et surtout depuis que les plantes on passé l'hiver :lol:
et en plus j'écrasé les ptits verres quand j'en voyais, ils me bouffé mes feuilles de ping
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

miacka
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:48

Message par miacka »

je lutte je lutte mais rien n'y fait ;) la galèèère

miacka
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:48

Message par miacka »

bon et ben là je désespère : alors non seulement ces betes volent mais elles font des petits vers gris et je me suis aperçu que je retrouve ces petits vers dans l'eau de ma soucoupe...je suis completement envajie et je ne sais plus quoi faire...

meme mon insecticide ne fait pas d'effets...
merci à tous pour vos conseils
cécile

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Salut ,
as tu éssayé les répulseurs dans le style huile de neem ou autre?
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

eragon007
Messages : 34
Enregistré le : 13 nov. 2006 17:30

Message par eragon007 »

moi dans ma maison j'ai des des espèce de ruban double face qui sont suspendu et plein de mouche vont desus si colle et meur.
Sa devrais marcher avec tes bestioles

miacka
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:48

Message par miacka »

mat jak a écrit :Salut ,
as tu éssayé les répulseurs dans le style huile de neem ou autre?
heu non je ne connais pas?
mais mes bestioles ne ressemblent à rien de ce que j'ai pu lire : mes plantes n'ont rien sur les feuilles donc j'elimine les aleurodes et je n'ai pas l'impression que se soit des mouches de terreau...il faut que je trouve un appareil pr faire une photo macro pour vous montrer ça....

franchement toutes mes plantes ou presque sont contaminées...et je n'arrive pas à m'en débarasser j'ai peur que mes plantes finissent par mourir...;


merci :)
bizzz

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

ouai montre nous vite
Xave, de retour sur le FC!




Ma liste : http://xmandpc.canalblog.com/archives/_ ... index.html

Répondre