RE bètes rouges

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
olivia63
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2006 12:50
Localisation : clermont ferrand

RE bètes rouges

Message par olivia63 »

bon je crois que c'est plus grave que de simples acariens, il y en a par milliers sur ma terrasse c'est une horreur
un peu plus de précision : donc ce sont des petites bètes rouges de 1 mm de diamètres avec pleins de pattes. elles sont sur mes dionées, au dessus de la terre mais également en dessous la soucoupe et le pot. quand je donne de leau a mes dionées dans les soucoupes les petites bètes se recroquevillent comme si elles étaient mortes mais des qu'il n'y a plus d'eau ben elles revivent : des mutantes ? lol

par contre je m'inquiète car jai une dionée qui est devenue tte noire au niveau des pièges en 2 jours...


Chaque fleur attire sa mouche
Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir.
On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer.

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Re: RE bètes rouges

Message par lovinfosse »

olivia63 a écrit :bon je crois que c'est plus grave que de simples acariens, il y en a par milliers sur ma terrasse c'est une horreur
un peu plus de précision : donc ce sont des petites bètes rouges de 1 mm de diamètres avec pleins de pattes. elles sont sur mes dionées, au dessus de la terre mais également en dessous la soucoupe et le pot. quand je donne de leau a mes dionées dans les soucoupes les petites bètes se recroquevillent comme si elles étaient mortes mais des qu'il n'y a plus d'eau ben elles revivent : des mutantes ? lol

par contre je m'inquiète car jai une dionée qui est devenue tte noire au niveau des pièges en 2 jours...
tu es absolument sûr que ce n'est pas de l'araignée rouge ???

car ca mesure environ 1mm de diamètre, c'est rouge et quand tu en as c'est contre une armée que tu te bats ::e21

olivia63
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2006 12:50
Localisation : clermont ferrand

Message par olivia63 »

ben jen sais rien en plus jai que mon portable pour prendre des photos dc cest pas cool pour les petites choses

quelle est la différence entre les acariens et les araignées rouges?
et quels produit je peux mettre car la jen ai marre de les écraser une par une a coup de coton tige sur mes dionées du coup je les ai mis en quarantaine de lautre coté de lappart sur ma fenètre la ou il y a moins de soleil mais du coup pas de bestiols
Chaque fleur attire sa mouche
Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir.
On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer.

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Re: RE bètes rouges

Message par mij »

olivia63 a écrit :bon je crois que c'est plus grave que de simples acariens, il y en a par milliers sur ma terrasse c'est une horreur
un peu plus de précision : donc ce sont des petites bètes rouges de 1 mm de diamètres avec pleins de pattes. elles sont sur mes dionées, au dessus de la terre mais également en dessous la soucoupe et le pot. quand je donne de leau a mes dionées dans les soucoupes les petites bètes se recroquevillent comme si elles étaient mortes mais des qu'il n'y a plus d'eau ben elles revivent : des mutantes ? lol

par contre je m'inquiète car jai une dionée qui est devenue tte noire au niveau des pièges en 2 jours...
Salut L'Auvergnate.
Une horreur... La Nature est si répugnante ? Toi qui habite une région encore sauvage, émerveille toi. Je suis du Cantal.
Il s'agit probablement d'acarien vivant sur le sol, une éclosion suite aux conditions climatiques favorables... aucun risque pour tes plantes.
Aucune inquiétude s'il s'agit du feuillage de l'année dernière.

Eiko of Gaia
Messages : 83
Enregistré le : 24 mai 2005 15:06
Localisation : Draveil (91)

Message par Eiko of Gaia »

de toute façon les acariens tu peux pas les voir à l'oeil nu (heureusement d'ailleurs vu qu'ils sont des millions dans le lit par exemple.... Brrrrr)

Voila dis nous à qui ressemblent tes bestioles

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

olivia63 a écrit : et quels produit je peux mettre
Oula, quel curieux raisonnement... Mettre du produit sur qui et pourquoi ?
Si les acariens n'embêtent pas tes plantes...
L'araignée rouge est minuscule, difficilement visible à l'oeil nu et vit (en mangeant) sur les plantes (feuillage) en faisant des toiles.
Regarde sur Google.

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Araignée rouge (tétranique tisserand)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Araignée_rouge

Attention, rien à voir avec l'aoutat:
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... t-522.html
Modifié en dernier par mij le 24 avr. 2007 17:59, modifié 1 fois.

olivia63
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2006 12:50
Localisation : clermont ferrand

Message par olivia63 »

ben du produit sur les betes sur ma terrasse lol car je minquiète pour mes protégées

ben sa ressemble assez bien a la seconde photo
mais mij dit que c'est dur a voir a loeil nu et moi je els voit très bien... meme trop bien
Chaque fleur attire sa mouche
Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir.
On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer.

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Salut Olivia,

Écrase un de ces bebettes avec le doigt et si ça laisse une jolie tache couleur rouge sang, alors il s'agit bien d'un aoutat, donc pas de danger pour les plantes :wink:.

A+,

Rafa.
Membre #2 du BHOF: Bonne Humeur Obligatoire sur ce Forum
Image

olivia63
Messages : 117
Enregistré le : 20 nov. 2006 12:50
Localisation : clermont ferrand

Message par olivia63 »

a ben oui sa saigne bien quand je les écrase lol

bon et je peux faire quoi alors pour m'en débarrasser? est cre que ça craint pour moi?
Chaque fleur attire sa mouche
Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir.
On ne peut pas empêcher un coeur d'aimer.

Répondre