trou dans sarra

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

pk tué quand on peut déplacé... je ne comprendrai jamais... L'homme préfère tué que de se déranger un peu... dommage...



hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

parce que j'en déplacerais une, deux allez cinq mais chez moi elle sont la par milliers...
recherche sarracenia

Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

Salut

Si tu en as beaucoup, tu peux soit utiliser le bon vieux piège à bière, soit installer simplement une planche de bois, les limaces/escargots s'y planquent la nuit et hop au matin, tu mets tout ce petit monde dehors :wink:
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

hugues a écrit :parce que j'en déplacerais une, deux allez cinq mais chez moi elle sont la par milliers...
Comme chez tous les gens qui ont des tourbières, et qui ont donc un jardin....

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

mais le piege a bière ne les tue pas?
je vias voir ce que je peut faire
recherche sarracenia

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

p...... , quand je vois ce que tu nous répond, j'ai franchement plus envie de t'aider.

j'ai la flemme qu'il dit. incroyable. mais quel type ce type.

il nous demande que faire, ce que ça peut être, et une fois qu'on l'a tous bien conseillé, il nous explique qu'il a trop la flemme pour se bouger les fesses.

moi je crois que tu as même la flemme pour réfléchir un peu à ce qui se passe dans ton jardin.

je serais toi, j'irais planter des artichauds, tu auras moins de problèmes de limaces.

edit : je ne suis pas un farouche défenseur de la nature, mais franchement, tu ne t'intéresse pas à ce qui se passe dans ton jardin ? répandre des granules, ok c'est très bien, c'est efficace et c'est ce que je ferais, mais se dire que tu ne sais même pas quels sont les bestioles à surveiller ou la façon de faire, là ça me dépasse.
tu as installé cette tourbière par réel intérêt pour les plantes carnivores, ou est-ce juste une lubie ?
en toute franchise, je me le demande.
Modifié en dernier par le grand lapin le 11 juin 2007 20:28, modifié 2 fois.

outeoute
Messages : 32
Enregistré le : 03 févr. 2007 19:01
Localisation : Brossard (Québec)

Message par outeoute »

J'ai eu le meme problème avec des rosiers. Je te conseil de mettre des coquilles d'oeufs écrasées en petits morceaux autour de ta Sarra en attendant de trouver la source de ton problème(la mangeuse de sarracénies). Elles repoussents les limaces, les chenilles et les escargots. Attention tout de meme car les coquilles d'oeufs sont basiques. Alors, ne les laissent pas trop longtemps autour de ta Sarra.

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

merci de me suivre dans mon idée grand lapin

Répondre