Produits systémiques ou biologiques contres les indésirables

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
ced
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2006 10:42
Localisation : Hergnies (près de valenciennes)

Produits systémiques ou biologiques contres les indésirables

Message par ced »

Bonjour à tous!!

Voila plusieurs jours que j'essaie de me documenter sur les différents produits que l'on peut utiliser contre une attaque de pucerons, de cochenilles ou autres...

Pour l'instant(et je touche du singe), je n'ai que quelques pucerons à droite ou gauche...rien de méchants, mais je sais que si ca venait à arriver, je serais paniqué!! ::e21

Alors voila, je me tourne vers vous pour savoir quel type de produits vous avez pu utiliser...j'ai lu le produit "CONFIDOR", d'autres parle des produits "BOTANIC" et d'autres de "Provador Garden" de chez "BAYER"

Moi, je pense que le produit systémique est meilleur contre les parasites...mais bon...pas dangeureux?

Merci à tous!

Cédric



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Salut,

je te renvoie au retour d'expérience que j'ai posté ici, mais bien garder en tête qu'une observation isolée est insuffisante pour tirer des conclusions définitives.

ced
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2006 10:42
Localisation : Hergnies (près de valenciennes)

Message par ced »

Merci!!

J'avais deja lu ton post et on y ressort enormement d'info!!

Mon but, c'est de me faire une petite base de données avec les differents produits que l'on peut utiliser...suivant l'espece!

MERCI!! :D

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Produits systémiques ou biologiques contres les indésira

Message par caro »

ced a écrit :Alors voila, je me tourne vers vous pour savoir quel type de produits vous avez pu utiliser...j'ai lu le produit "CONFIDOR", d'autres parle des produits "BOTANIC" et d'autres de "Provador Garden" de chez "BAYER"
Moi, je pense que le produit systémique est meilleur contre les parasites...mais bon...pas dangeureux?
les divers produits cités sont pour certains systémqieu, donc ce n'est pas contradictoire. ca depend juste de ce que tu as dans la jardinerie la plus proche de chez toi, apres, ils mettent de toute facon plus ou moins la meme chose dedans!
caro

ced
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2006 10:42
Localisation : Hergnies (près de valenciennes)

Message par ced »

Ok, merci !!

Je pensais avoir plus de réponses quand aux produits utilisés les uns et autres...

DJSaa03
Messages : 65
Enregistré le : 09 mars 2006 10:13
Localisation : Vichy (03)

Message par DJSaa03 »

Slt,

Moi j'utilise du Rotenone, l'effet est par contact. D'ailleurs aujourd'hui je sui envaillit de puceron vert :twisted: , même les picenlits, licerons, treffles au voisinage y passe, et bien sur mes plantes carnivores aussi.

Je trouve ke le produit est efficase mais je "l'aide" en ramassant les pucerons avec du mussilage de drosera.

Voila

Moi aussi je cherche un produit sistemique pour essayé, g entendut parler d'une molecule efficasse pour les plantes carnivores mais je ne trouve pas ce produit a base de : imidaclopride

Si quelque a des infos, soint en boutique (je suis sur Vichy) soit en vente par corespondance sur le net

Merci :D
-=: DJ Sa'a :=-

"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. "

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

DJSaa03 a écrit :Moi aussi je cherche un produit sistemique pour essayé, g entendut parler d'une molecule efficasse pour les plantes carnivores mais je ne trouve pas ce produit a base de : imidaclopride

Si quelque a des infos, soint en boutique (je suis sur Vichy) soit en vente par corespondance sur le net

Merci :D
c'est le fameux Gaucho, qui, pour autant que je sache, est interdit en France (voir cette page) pour raison de zigouillage intensif des abeilles.

Répondre