les minéraux et la tourbe

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

MDR ok! ben tu vois je lisais "blanchâtre" tellement j'étais prédisposé à ce que ces dépots soit blancs comme j'ai pu avoir chez moi!
Lolo



kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

lolo a écrit :MDR ok! ben tu vois je lisais "blanchâtre" tellement j'étais prédisposé à ce que ces dépots soit blancs comme j'ai pu avoir chez moi!
Lolo
Pour ce qui est blanc, je pense que c'est du "calcaire" ça pas de pb, l'eau s'évapore en surface et laisse les sels sur place. Les sels secs pompent ensuite l'eau en dessous et ça s'amplifie de plus en plus. Par contre pour ce qui est marron-brunâtre je ne suis pas du tout sur que ce soit lié seulement aux sels dans l'eau d'arrosage (tout du moins directement). ça me rappelle trop l'affaire du terra de Lamia où j'avais trouvé du sulfate de magnésium et de calcium (les sulfates venant du vieillissement de la tourbe en milieu anoxique, pour le magnésium et le calcium, l'origine est encore inconnue à ce jour :frantome: )

Répondre