sarracenia toute molle

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
booby
Messages : 30
Enregistré le : 28 oct. 2006 16:07

sarracenia toute molle

Message par booby »

bonjours,
j'ai une sarracénia qui est devenu toute molle en quelques jours,et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe.
je sais que cela arrivent aux darlingtonias dont le substrat est trop chaud et qu'il suffit de le refroidir le substrat mais est ce que cela arrive aussi aux sarracenias?
elle est dans 100% de sphaigne du chili et seul un rejet est atteint,,le pied en lui-même se porte très bien.

merci d'avance

Image



Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai plusieurs fois entendu que 100% sphaigne pour une sarra n'était pas le top...

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Bonjour,

Cela m'est arrivé plusieurs fois cette année sur des urnes en formation. C'est sans doute dû à un coup de chaud. Il suffit d'aerer la serre, de moins exposer la plante au soleil. Cela disparait au bout de quelques jours.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

booby
Messages : 30
Enregistré le : 28 oct. 2006 16:07

Message par booby »

ok,merci pour la réponse :wink:

Répondre