Sarracenia Psittacina mauribonde

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
biiotoxx
Messages : 42
Enregistré le : 19 juin 2007 17:07
Localisation : Reims

Sarracenia Psittacina mauribonde

Message par biiotoxx »

Bonjour.

J'ai cette Sarracenia Psittacina depuis 1 mois, et depuis que je l'ai rempoté elle a toujours ces même feuille marron, et toujours du même côté... Je l'ai traité contre le pithium dans le doute mais ca à l'air de continuer, sans empirer.
Cette plante vient d'une jardinerie, le pot se trouve sur mon balcon orienté sud (apparement) mais sans soleil excessif, substrat 70% tourbe 30% sable et un fond de pouzzolane, arrosée à l'eau osmosée.

http://site.voila.fr/biiotoxx/Photos/Sa ... 8739507138

Voilà, si vous pouvez me donner votre avis, merci :)



Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Euh... il va bien. Il a des urnes mortes qui sèchent, c'est tout à fait normal.
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

biiotoxx
Messages : 42
Enregistré le : 19 juin 2007 17:07
Localisation : Reims

Message par biiotoxx »

Oui, j'y ai bien pensé, mais je trouvais ca bizarre que ca le fasse également sur des jeunes (petites) urnes. Alors que certaine autres feuille très grosse n'ont pas ce phénomène.
Mais bon je vais laisser faire la nature, pis faut peut-être qu'elle passe l'hiver pour qu'elle change complètement de style de culture par rapport à la jardinerie où je l'ai acheté.

alexval78
Messages : 235
Enregistré le : 03 mars 2007 12:01
Localisation : Achères (78)
Contact :

Message par alexval78 »

salut
comme le dit Mad c'est normal, j'ai eu cela apres manipulation, cette espece est quand meme assez capricieuse
Mes photos de Phasmes, de Plantes carnivores et d'Orchidées

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

J'ai lu dans les livres de Scnell et de Mc Pherson que c'était une espèce quasi aquatique, qui est régulièrement innondée. J'ai tenté de mettre les miennes tout autour de mes bacs à utri aquatiques, histoire de recréer ces innondations régulières, et ca marche drôlement bien, elles n'ont jamais été aussi belles.
A priori donc, il faudrait lui mettre un niveau d'eau très haut, si elle est en pot, par rapport à une autre sarra.
Petipunk pour les intimes

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Salut, j'ai une petite question: puis je garder mon Sarracenia Psittacina à l'intérieure de ma maison en hiver (température à cette époque: 21° le jour et 18 degrés la nuit). :harpe:

Papilio

thefab
Messages : 508
Enregistré le : 26 sept. 2005 17:14
Localisation : wavre (Belgique)

Message par thefab »

petipunk a écrit :J'ai lu dans les livres de Scnell et de Mc Pherson que c'était une espèce quasi aquatique, qui est régulièrement innondée. J'ai tenté de mettre les miennes tout autour de mes bacs à utri aquatiques, histoire de recréer ces innondations régulières, et ca marche drôlement bien, elles n'ont jamais été aussi belles.
A priori donc, il faudrait lui mettre un niveau d'eau très haut, si elle est en pot, par rapport à une autre sarra.
bin moi je l'ai fait passer tout l'hivers passé completement innondée, il y avait meme de jours ou il y avait un couche de gel sur l'eau. Et elle a été beaucoup mieux cet été que les autres donc je crois que je vais le refaire cet hivers...

PS: en plus ca évite beaucoup de maladies et parasites...

Répondre