plaques sur hookeriana et adelae

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
jpgabz
Messages : 151
Enregistré le : 16 avr. 2007 1:16
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Message par jpgabz »

j'ai coupé toutes les feuilles malade sur l'adelae et bien rincé la nep hier soir, ce matin rien n'a changé, pas plus de taches.
je vais attendre un peu avant de refermer le terra.

merci à tous



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

jpgabz a écrit :je vais attendre un peu avant de refermer le terra.
tu veux dire qu'ils sont toujours dedeans??? tu sous entend aussi que c'est un terra pleine terre donc que ton substrat est en contact direct avec le silicone....... c'est pas encore gagné ton affaire!!!
caro

jpgabz
Messages : 151
Enregistré le : 16 avr. 2007 1:16
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Message par jpgabz »

comme je l'ai dit hier, j'ai juste collé trois cailloux avec le silicone, il n'est pas en contact avec la tourbe et il y en a peu.
cela fait plus de deux jours, si il y en avais eu plus je pense que se serait deja fini pour mes plantes.
pour le coup le mal est deja fait et le silicon deja sec, donc en attendant d'etre sur qu'il soit bien sec à coeur, je laisse le terra ouvert. de ce fait il est bien aéré. je ne pense pas qu'il y est encore des risques, c'est un peu tard maintenant

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

jpgabz a écrit :pour le coup le mal est deja fait et le silicon deja sec, donc en attendant d'etre sur qu'il soit bien sec à coeur, je laisse le terra ouvert. de ce fait il est bien aéré. je ne pense pas qu'il y est encore des risques, c'est un peu tard maintenant
ben alors pourquoi tu nous demandes?!
:roll:
caro

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

jpgabz a écrit :pour le coup le mal est deja fait et le silicon deja sec, donc en attendant d'etre sur qu'il soit bien sec à coeur, je laisse le terra ouvert. de ce fait il est bien aéré. je ne pense pas qu'il y est encore des risques, c'est un peu tard maintenant
ben alors pourquoi tu nous demandes?!
:roll:
caro

jpgabz
Messages : 151
Enregistré le : 16 avr. 2007 1:16
Localisation : Brive-la-Gaillarde

Message par jpgabz »

un lolo de plus a écrit : Quand l'odeur n'est plus perceptible tu peux remettres les plantes sans souci.


lolo
je demande pour savoir d'ou vient le probleme, comment agir au mieux sans abimer plus les plantes touchées !

or visiblement le probleme du silicone est son séchage, ce qui est deja fait donc trop tard pour les plantes, celles en pot sont placé dans un autre terra.
si le silicone était tout juste posé alors oui j'aurai déplanté la nep et l'adelae.

la prochaine fois je ne me ferai pas avoir.
caro, j'ai bien lu et réfléchi tout vos conseil, j'agis en consequence au mieux pour mes plante ne t'en fais pas. :wink:

Répondre