Cephalotus qi tourne au jaune...

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Cephalotus qi tourne au jaune...

Message par Pépée »

Salut,

Je regardais mon cepahlotus géant tout à l'heure et horreur, il a tourné au jaune...C'est celui à droite:

Image

En gros plan:

Image

Qu'est-ce que je peux faire à votre avis, je dépote?

Merci pour vos conseils, je pense que je dois agir vite.

Laurent.



grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Message par grain »

Salut pépée,

ben moi j'ai régulièrement une ou deux feuilles qui virent au jaune comme ça mais ça n'a jamais été plus loin et je pensais même que c'était une fin de vie possible de la feuille. donc je sais pas moi je suis pas trop inquiet.

@+
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

greg19
Messages : 586
Enregistré le : 04 avr. 2007 21:42
Localisation : rennes
Contact :

Message par greg19 »

C'est pas tout simplement l'hiver qui arrive?
Enfin j'y connais ien en cepha... :oops:

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

grain a écrit : ben moi j'ai régulièrement une ou deux feuilles qui virent au jaune comme ça mais ça n'a jamais été plus loin et je pensais même que c'était une fin de vie possible de la feuille.
Hum... :? Là y'a quand même plus d'une ou deux feuilles jaunes... Honnetement je pense que ton truc est entrain de crever. Essaye d'arracher une feuille atteinte pour voir... Si elle vient facilemennt c'est que c'est pas gagner...

Au pire, tente vite quelques bouture avec les feuilles saines qu'il te reste au cas ou il mourrait.

@+ :?
SIGNE:

#La DéG@In£#

Avatar du membre
grostroll
Membre d'honneur
Messages : 1456
Enregistré le : 29 août 2004 20:15
Localisation : Essonne

Message par grostroll »

Hmmmmmm, je ne serai pas aussi affirmatif quand à la fin ineluctable de ton Cephalotus, l'important est de voir si les nouvelles feuilles et ascidies ne sechent pas et grandissent.... Effectivement, c'est l'automne, dure période pour les Cépha cultivés en exterieur ( froid + humidité + lumière qui manque ) m'enfin, je suis toujours aussi impressionné par les ressources cachées de cette plante , on croit qu'elle va mourir et puis non finalement ....
Surveille donc ta plante et surtout , fais attention à l'humidité de ton substrat ( trop humide et c'est la cata )

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

grostroll a écrit :fais attention à l'humidité de ton substrat ( trop humide et c'est la cata )
les miens viraient au jaune lorsqu'ils étaient trop arrosés il semble qu'il faut mieux jouer sur un éventuel manque d'eau que sur l'innondation

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que les jours raccourcissent rapidement en ce moment et les températures ont chuté.
Je note qu'il faut moins arroser.
Néanmoins, je ne suis pas très confiant pour la suite.

Laurent.

jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par jf990224 »

volavoile a écrit :
grostroll a écrit :fais attention à l'humidité de ton substrat ( trop humide et c'est la cata )
les miens viraient au jaune lorsqu'ils étaient trop arrosés il semble qu'il faut mieux jouer sur un éventuel manque d'eau que sur l'innondation
idem

elisa
Messages : 41
Enregistré le : 20 mars 2006 19:52
Localisation : marseille

Message par elisa »

j'ai eu le même problème cet été , j'ai même fait une bouture en pensant qu'il était foutu et finalement il est très bien repartie je n'ai pas sue pourquoi il est devenu comme ça

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

j'ai vu pire mais c'est vrai que le jaune n'est pas tres inspirant : aere un max, et dure seche pendant quelques jours ou plus...
caro

Répondre