moisissures !

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
Egan
Messages : 181
Enregistré le : 02 oct. 2005 14:34
Localisation : rhône, près de lyon
Contact :

moisissures !

Message par Egan »

Salut,
alors j'ai fait des semis de droseras africains et de gemmes qui sont au chaud en ce moment et c'est devenu une véritable culture de moisissures.
j'ai des pots en stratification au garage avec des droseras français et pof pareil, alors qu'il fait genre 5°. je commence à m'inquitier parce que mes sarras commencent à en avoir dans leur pots (elles sont aussi dans le garage près de la fenêtre).
je voulais savoir si il y avait pas un traitement contre ces saloperies. un fongicide devrait le faire non ?



Maker
Messages : 795
Enregistré le : 22 mars 2007 17:12
Localisation : Antibes
Contact :

Message par Maker »

Salut,

si tes plantes sont dans ton garage, il ne doit pas y avoir de trés bonne aération de l'air ?

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

salut,
alors la moisissure vient d'un fort arosage et un endroit mal aéré (pour un endroit froid) donc le truc deja et de reduire ton arossage et aeré au moins une heure par jour si possible choisi le moment le plus chaud de la journée sinon en traitement il faut un fongicide effectivement
seb

Egan
Messages : 181
Enregistré le : 02 oct. 2005 14:34
Localisation : rhône, près de lyon
Contact :

Message par Egan »

ouai c'est pas super aéré, je vais réduire l'arrosage et traiter en préventif.

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Apparemment, ce n'est plus du préventif mais du curatif.Sur des semis, attention aux dosage et quantité: brûler les semis pour éradiquer un champignon, ce serait domage.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

salut,
il faut un fongicide à la fois préventif et curatif. J'utilise un produit trouvé en jardinerie, de chez Bayer étiqueté "Maladies du sol" contre la pourriture des racines et la fonte des semis. La molécule active est le Prévicur et ça traite contre le Pythium et le Phytophtora. J'ai diminué de moitié les doses préconisées sur la boite et ça marche.
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Répondre