Pucerons

Les PC sont des prédatrices mais peuvent être aussi victimes d'insectes (pucerons, cochenilles, etc.) ou de champignons.
Répondre
ToF
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2008 23:29

Pucerons

Message par ToF »

Bonjour,

Je possède une Sarracenia psittacina mais je viens de me rendre compte que celle-ci présente de petits pucerons verts.

Pensez-vous qu'ils représentent un danger pour ma plante carnivore ? Si oui, que me conseilleriez-vous ?

Merci de votre aide :wink:



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Hello,

Il présente un danger :), en effet.

Tu as plusieurs choix:

Immerger le pot avec la plante

Les enlever un par un, ou en découpant les
ascidies touchées

En traitant avec un produit (cf post sur le forum qui traite de ça)
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

lamidesjardins
Messages : 202
Enregistré le : 22 févr. 2008 21:34
Localisation : 45
Contact :

Message par lamidesjardins »

Oui il menacent un danger comme pour toutes les plantes. Il faut que tu pulvérise de l'insecticide biologique en respectant scrupuleusement les doses ou en les enlevant à la main.
http://lamidesjardins.skyrock.com

Laurent

PS: Cherche Droséra Adelae, Prolifera

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Bonjour,

Comme le propose Vince81, le mieux est d'immerger la plante avec son pot dans l'eau pendant 2-3 jours. C'est la technique que j'utilise en premier lorsque j'ai des plantes envahies de pucerons.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

ToF
Messages : 9
Enregistré le : 21 mars 2008 23:29

Message par ToF »

Je crains que dans mon cas, ce ne soit pas envisageable étant donné que j'ai placé dans un bac à réserve d'eau 4 plantes carnivores dont celle infectée de pucerons :?

Je vais donc plutôt m'orienter vers un produit de traitement.

Merci pour votre aide :wink:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Essaye déjà d'en supprimer le plus possible "mécaniquement": tu prends un sopalin un peu humide et tu le passes sur les urnes, de bas en haut, une par une. De cette manière tu peux déjà en enlever 95%.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

P'tio ch'ti
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2008 11:29
Localisation : Vieux-Condé (59)

Message par P'tio ch'ti »

Moi aussi mes plantes ont été envahies par de méchants vilains pucerons ! :evil:

J'ai essayé un truc qui à bien marcher, ils sont tous morts les saligots ! :twisted:
J'ai utilisé une bombe insecticide pour rampants à base de pyrèthre végétal de marque Pyrel que j'ai vaporisé dans un récipient. J'ai ensuite appliqué en petites quantités le liquide obtenu avec une tête d'épingle ronde (pour ne pas faire bobo à mes plantes) aux endroits les plus attaqués.
Résultat garantie !!! :lol:

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

Je n'ai jamais osé pulvériser du produit sur mes plantes...
Le coup de l'immersion ça marche bien, bon c'est sur faut avoir un pot en conséquence... et il faut y aller quelques temps aussi, je n'avais pas eu de résultats avant 3 voir même plus si je me souviens bien...mais ils ne sont pas revenus ensuite...

P'tio ch'ti
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2008 11:29
Localisation : Vieux-Condé (59)

Message par P'tio ch'ti »

Téquila a écrit :Je n'ai jamais osé pulvériser du produit sur mes plantes...
Le coup de l'immersion ça marche bien, bon c'est sur faut avoir un pot en conséquence... et il faut y aller quelques temps aussi, je n'avais pas eu de résultats avant 3 voir même plus si je me souviens bien...mais ils ne sont pas revenus ensuite...
Non, je pulvérise pas ! J'applique en petites doses aux endroits stratégiques (tige des fleurs de dionée et un peu sur les feuilles) mais pas sur les pièges, prés de racines ou des pièges (on sait jamais donc prudence)

Je vous direz dans quelques temps si ça ne fait pas de bobo à mes petites plantes et aux bébés plantes aussi. :e112

Répondre